Connect with us

Actualités

Les réactions des Cityzens après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions

Hier soir, Manchester City s’est de nouveau imposé contre Copenhague sur le score de 3-1 et s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Découvrez les réactions d’après-match de la part des cityzens.

 

Manchester City est officiellement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions après sa victoire 3-1 contre Copenhague, comme lors du match aller. Élu homme du match, c’est Manuel Akanji qui a ouvert le score. Il est revenu sur son but et sur le match. « J’ai vu le ballon arriver parfaitement dans mon pied, j’ai essayé de le frapper et il est entré. J’ai vu le ballon arriver parfaitement dans mon pied, j’ai essayé de frapper et c’est rentré. Je n’aurais jamais pensé recevoir une telle récompense, mais c’est une bonne chose d’en recevoir une à la maison. Mes fils vont l’apprécier, c’est sûr. Les deux premiers buts que nous avons marqués en première mi-temps nous ont facilité la tâche, car nous avions quatre buts d’avance. Les deux premiers buts que nous avons marqués en première mi-temps nous ont facilité la tâche, car nous menions de quatre buts. Nous avons eu une petite période où nous n’avons pas bien joué, puis nous sommes revenus en deuxième mi-temps et nous avons essayé de faire de notre mieux. Nous avons fait ce que nous devions faire aujourd’hui (…) Nous avons fait ce qu’il fallait aujourd’hui. Pour Copenhague, venir ici après avoir perdu le premier match, c’est assez difficile de revenir. C’était notre objectif, marquer rapidement parce que tant que le score était de 0-0, ils avaient l’espoir de revenir. Nous avons fait ce que nous devions faire (…) Nous verrons comment se déroule le tournoi. Nous nous sentons bien en ce moment. Nous verrons la semaine prochaine quel sera notre tirage au sort. Nous sommes confiants pour le prochain tour. Nous sommes l’un des favoris, mais nous devons le prouver. »

Le jeune Rico Lewis a lui joué les 90 minutes et s’est dit satisfait de la prestation globale de l’équipe. « Je pense que c’est un match qui peut facilement être confortable, mais aujourd’hui, c’était un match très difficile et stimulant, simplement parce que nous menions déjà 3-1. Dans ce genre de match, il est facile de lever le pied. Si l’adversaire prend deux ou trois buts, le match peut devenir très vite angoissant. Nous avons très bien géré le match. L’équipe, même après avoir encaissé le but, est revenue avec le ballon et a contrôlé le match à partir de ce moment-là. Les deux premiers buts nous ont mis dans une très bonne position pour prendre le contrôle du match. Nous avons continué à attaquer et à nous créer des occasions. C’est exactement ce que nous voulions faire aujourd’hui. C’est là que les grands matches que tout le monde veut voir prennent vie et que les grands joueurs de l’équipe vont se montrer à la hauteur et, je l’espère, gagner les matches pour nous. »

 

Les déclarations du coach 🎙️ :

Pep Guardiola a expliqué qu’il avait besoin de joueurs frais physiquement pour ce match, car certains étaient fatigués suite au derby de Manchester. « Je sais à quel point certains joueurs étaient fatigués et épuisés aujourd’hui de jouer trois jours après United. Normalement, en Ligue des champions, lorsque vous jouez le mercredi, dans tous les pays du monde, sauf dans notre pays – on vous autorise à jouer le samedi. Nous avons joué le dimanche. J’avais donc besoin de jambes fraîches. J’avais donc besoin de jambes fraîches, de personnes capables de tenir le coup. Nous avons eu la chance de marquer deux buts très tôt. Cela nous a beaucoup aidés, car cette compétition est si délicate, si dangereuse. Nous avons parlé et nous avons dit de rester calmes, de ne pas perdre nos émotions et que si nous marquions un ou deux buts, le match à élimination directe serait plus serré. Nous avons marqué deux buts et cela nous a beaucoup aidés. J’ai dit aux joueurs après le match : « Je ne vais pas vous convaincre, je vais vous dire que nous sommes allés jusqu’au bout contre une équipe aussi difficile. Copenhague a joué contre United, le Bayern Munich et Galatasaray. C’est un adversaire difficile. Ils sont si bien organisés. Et, bien sûr, pour participer aux titres, nous avons besoin de tout le monde. C’est pourquoi nous avons utilisé notre effectif. Je suis très satisfait de la performance. Les gens attendent beaucoup de choses, mais je sais à quel point c’est difficile. » (Déclarations via mancity.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités