Connect with us

Actualités

Liverpool a sauvé l’honneur de la Premier League sur la scène européenne hier

Malgré une journée Européenne compliquée pour les clubs de Premier League hier, entre l’Europa League et la Conference League, Liverpool s’est imposé contre le Sparta Prague. 

 

Liverpool a sauvé l’honneur de la Premier League hier. En effet, c’est le seul club Anglais à s’être imposé en Europe ce jeudi en Europe, entre l’Europa League et la Conference League. Brighton s’est lourdement incliné contre l’AS Roma,  West Ham s’est incliné contre Fribourg et Aston Villa a réalisé un match nul sur la pelouse de l’Ajax. Les Reds ont eux réalisé une belle prestation à l’extérieur contre le Sparta Prague. Conscient de l’importance du choc à venir contre Manchester City dimanche, Jürgen Klopp a réalisé une grosse rotation d’effectif. Malgré cela, son équipe a joué un grand match et s’est imposée 1-5, avec notamment un doublé de Darwin Nunez. Le coach Allemand a réagi à cette victoire importante.

« Le résultat est donc bien meilleur que la performance, c’est vrai. Le Sparta a joué un bon match ; le Sparta a pris des risques dans notre possession de balle, il cachait légèrement ses ailiers et notre protection n’était pas bonne, ce qui leur a permis de créer ces contre-attaques. Nous avons perdu quelques ballons inutiles, ce qui est difficile à protéger, mais à d’autres moments, nous aurions dû faire mieux. Nous nous sommes adaptés pendant le match et nous avons pu dire aux garçons à la mi-temps comment il fallait faire, mais nous avons immédiatement encaissé un but. Le Sparta a eu des occasions, mais je pense, je ne suis pas sûr à 100 %, que deux des grosses occasions qu’ils ont eues m’ont semblé hors-jeu et Caoimh a fait un arrêt, mais nous n’avons jamais vu le drapeau. Personne n’a regardé ces situations, mais c’est très bien ainsi. Mais, comme je l’ai dit, le Sparta a pris des risques, nous les avons punis à d’autres moments, nous avons marqué des buts magnifiques, nous avons eu de bons moments dans le match, de très bons moments dans le match et nous ne sommes pas comme ça, nous ne pensons pas que venir ici est une promenade de santé. Ce n’était évidemment pas une promenade de santé, nous avons dû beaucoup travailler, mais nous ne nous attendions pas à un match facile et il ne l’a pas été. Mais c’est un bon résultat et maintenant nous rentrons chez nous, nous récupérons et nous nous retrouvons dans sept jours. »

 

La belle dynamique de Darwin Nunez : 

S’il y a bien un joueur en forme à Liverpool ces derniers temps, c’est Darwin Nunez. L’attaquant Uruguayen enchaîne les buts et a notamment marqué un doublé hier, avant la mi-temps. Jürgen Klopp l’a complimenté après le match. « Il a fait une première saison plus que correcte, mais il a dû s’adapter, c’est fait, il s’est installé au milieu de l’équipe. C’est un gars merveilleux, un garçon merveilleux, qui aime jouer pour cette équipe et ce club avec ces garçons, et il a de la qualité qui sort de ses oreilles, pour être honnête. Mais c’est comme les attaquants : parfois ils marquent, parfois ils ne marquent pas. Est-il déjà à son apogée en général ? Pas maintenant pour nous, et peut-il se développer ? Oui. Est-il une menace permanente ? Oui, également. Il manque des occasions, ce qui arrive à tous les attaquants, mais cela ne le dérange pas vraiment. Il continue d’avancer et c’est pour cela qu’il a maintenant un bon nombre de buts. Il y a encore des matches à venir, des occasions de marquer. Même lorsqu’il ne marque pas, il est incroyablement important pour nous parce qu’il est une menace constante et qu’il nous donne des espaces dans les zones et des options à utiliser. » (Déclarations via liverpoolfc.com).

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités