Malgré la saison compliquée que réalise Chelsea, il y a aussi quelques points encourageants et notamment Conor Gallagher, le milieu de terrain Anglais. Selon une ancien légende de Chelsea, im apporterait même plus qu’Enzo Fernandez et Moises Caicedo.
Bien que Chelsea soit décevant cette saison en Premier League cette saison, il y a tout de même des joueurs qui réalisent une bonne saison, comme notamment Cole Palmer ou encore Conor Gallagher, un milieu de terrain formé à Chelsea. Cette saison, il comptabilise 2 buts et 4 passes décisives en Premier League. Mais malgré ses belles prestations, il pourrait être vendu l’été prochain aucun progrès significatif n’a été effectué concernant une possible prolongation de contrat, qui expire en 2025. De plus, le vendre pourrait apporter pas mal d’argent au club, qui risque de devoir vendre afin de financer l’achat d’autres joueurs, surtout après les sommes astronomiques dépensées pour recruter Moises Caicedo et Enzo Fernandez.
William Gallas, ancienne légende de l’Équipe de France pense qu’il faut le garder, car il apporte plus qu’Enzo Fernandez et Moises Caicedo. Il s’est exprimé à ce sujet lors d’un entretien pour Lord Ping. « Chelsea devrait-il vendre Conor Gallagher ? Lorsque vous dépensez plus de 100 millions de livres sterling pour des joueurs comme Enzo Fernandez et Moises Caicedo, vous avez de grandes attentes et vous vous attendez à ce qu’ils jouent un rôle de leader sur le terrain. Ce n’est pas encore le cas, ils sont encore jeunes. Conor Gallagher est un enfant de Chelsea, il n’a pas coûté d’argent au club et les supporters l’adorent en raison de son engagement sur le terrain. Gallagher court beaucoup, vous avez besoin de joueurs comme lui, si vous le comparez à Enzo et Caicedo, il est complètement différent. Gallagher fait plus pour Chelsea que les deux autres, s’il doit quitter le club, les fans seront contrariés mais ils comprendront pourquoi il doit partir, à cause du Fair-Play Financier. Il est difficile de comprendre comment Chelsea s’est mis dans cette situation, le conseil d’administration a fait une erreur en dépensant tellement d’argent qu’il doit maintenant compter sur la vente de joueurs locaux. Si j’étais Conor Gallagher, j’essaierais de rester à Chelsea. En fin de compte, c’est la décision du joueur. Le club ne peut pas le forcer à partir s’il ne le veut pas. Chelsea devra trouver une autre solution pour résoudre la situation financière. Si Gallagher veut rester à Chelsea, il ne doit pas se laisser partir. »