Connect with us

Actualités

Chelsea annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires record !

Chelsea a fait le point sur son chiffre d’affaires et a annoncé un montant record pour le club, pour ce qui représente la première saison complète réalisée sous la nouvelle propriété.

 

Ce jeudi, Chelsea vient d’annoncer son dernier chiffre d’affaires. À noter qu’il s’agit de la première saison complète réalisée sous la nouvelle propriété, suite à l’acquisition du Club le 30 mai 2022 par un consortium mené par Todd Boehly et des affiliés de Clearlake Capital Group L.P. « Pour la première fois dans l’histoire du groupe, le chiffre d’affaires a franchi la barre des 500 millions de livres, passant de 481,3 millions de livres l’année précédente à 512,5 millions de livres pour 2022/23. » Un montant record et une belle augmentation, expliquée notamment grâce à l’augmentation des recettes des matches et des recettes commerciales, car le club a notamment pu opérer sans les restrictions gouvernementales auxquelles il était soumis l’année précédente.

Plusieurs choses expliquent cette augmentation et les prestations de l’équipe féminine sont également liées. En effet, les Blues ont remporté la Women’s Super League et la Women’s FA Cup, en plus d’avoir atteint la finale de la Women’s League Cup. En ce qui concerne les recettes commerciales, elles ont augmenté pour atteindre 210,1 millions de livres sterling. Il y a eu « des ventes d’activités en dehors des jours de match, notamment les visites de stades, dont les ventes avaient été limitées pendant une partie de l’année précédente en raison de restrictions gouvernementales. En outre, le club a bénéficié d’une augmentation nette des recettes de sponsoring provenant de renouvellements de partenariats nouveaux et existants. L’augmentation des recettes a été partiellement compensée par l’augmentation des dépenses d’exploitation, y compris les coûts liés aux jours de match et aux autres jours, ainsi que par l’augmentation des frais de personnel. Le groupe a généré des bénéfices sur la cession d’enregistrements de joueurs et d’actifs immobilisés de 142,2 millions de livres, ce qui a permis de compenser l’augmentation des coûts opérationnels observée au cours de l’année. Les pertes avant impôts sont passées de 121,4 millions de livres l’année précédente à 90,1 millions de livres pour 2022/23. » Comme l’explique Chelsea dans son communiqué officiel.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités