Connect with us

Actualités

Le point de Mikel Arteta à quelques jours du match d’Arsenal contre Sheffield United

Dans quelques jours, Arsenal se déplace sur la pelouse de Sheffield United et aura à coeur de conformer sa superbe dynamique en championnat. Mikel Arteta a fait le point concernant les blessures et son point de vue sur les adversaires en conférence de presse.

 

Ce match contre Sheffield United :

« C’est une équipe vraiment difficile à battre. J’ai regardé quatre ou cinq matchs maintenant avec le match de City, la façon dont ils ont commencé contre Villa, et puis évidemment le match a pris un chemin différent, mais comme vous l’avez mentionné, ils sont extrêmement bien entraînés. Je connais très bien Chris et j’admire ses équipes, beaucoup de choses qu’il fait avec elles. Ce sera le football de lundi soir et ça va être une soirée difficile (…) J’imagine que c’est vraiment dur pour eux et que leurs ambitions sont différentes mais c’est vraiment important. J’imagine que lorsque vous êtes là-bas, vous voulez en sortir le plus rapidement possible. Nous avons aussi beaucoup à jouer et c’est un gros match pour nous. »

 

L’importance d’améliorer la différence de buts :

« Oui, c’est sûr que c’est un élément important là-bas. Tout d’abord, vous devez gagner le droit de gagner les matchs. Nous voulons être impitoyables et efficaces devant le but et je pense que ces derniers temps, nous avons été vraiment bons. »

 

La forme actuelle de Thomas Partey :

« Thomas a eu une séance avant le dernier match et maintenant il a fait deux séances consécutives donc il devrait faire partie de l’équipe lundi. »

 

Gabriel Jesus peut-il être titulaire ? 

« Eh bien, il est assez en forme, mais savoir combien de temps il va tenir est probablement quelque chose de différent, mais nous ne voulions prendre aucun risque après le résultat que nous avons eu contre Newcastle. Nous avons évidemment besoin de lui en forme. C’est un joueur énorme pour nous et nous voulons nous assurer que nous chargeons désormais les joueurs de la bonne manière. »

 

Le retour de Jurrien Timber :

« Cela a été une joie et tous les kinés et le staff médical sont vraiment contents de son attitude et de son engagement, surtout de la façon dont les choses se sont déroulées. Ce n’est pas une coïncidence dans la façon dont il s’applique, à quel point il est déterminé, sa volonté de mettre tous les efforts dans tout ce qu’on lui demande de faire et il est vraiment bien placé. Maintenant, nous devons le gérer parce que c’est la dernière étape de cette blessure difficile qui est compliquée, mais je pense qu’il est sur la bonne voie. »

 

Qu’est ce qui a manqué en son absence ? 

« Tout d’abord, son leadership, sa polyvalence, la qualité qu’il a pour jouer à différents postes, notamment en phase offensive, les espaces qu’il peut occuper et certaines qualités que personne d’autre dans l’équipe n’a pour cela. Comme on pouvait le constater, il s’intégrait ; il est vraiment apprécié par les garçons et il nous manque beaucoup. »

 

Le programme du mois de mars :

« Tout d’abord, cela dépend de ce qui nous arrive lundi et de la suite des résultats. Cela aurait un impact, donc la seule chose que vous pouvez faire est le prochain match et vous concentrer là-dessus, et le reste viendra. »

 

Un excès de confiance après les récentes victoires ? 

« J’espère que non et nous avons été très clairs juste après Newcastle sur la difficulté que nous aurons lundi pour battre Sheffield United. J’espère donc qu’ils sont très, très conscients d’il y a trois jours, et nous nous sommes préparés toute la semaine, et nous continuons à nous préparer en sachant que ce sera le cas. »

 

L’écart en mars avec le report du match de Chelsea :

« C’est comme ça. Nous le savions; c’était une option et maintenant nous allons planifier d’utiliser ce temps de la meilleure façon possible car cela signifierait que nous aurions alors une période plus encombrée en avril. » (Déclarations via www.arsenal.com).

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités