Connect with us

Actualités

Nottingham / Liverpool : avant-match, déclarations et compositions probables

Dans le cadre de la 27ème journée de Premier League, Liverpool se déplace au City Ground afin d’affronter Nottingham. Les Reds voudront s’imposer afin de conforter leur place de leader au classement.

 

La Premier League suit son cours et dans le cadre de la 27ème journée, Nottingham et Liverpool s’affrontent au City Ground. Nottingham est actuellement mal classé et se trouve à la 17ème place, avec 24 points. L’équipe de Nuno Esperito n’est qu’à 4 points de la zone de relégation et joue donc sa peau à chaque match. Leur dynamique actuelle est mauvaise, avec 2 défaites de suite et doivent maintenant jouer chaque match comme une finale, afin de s’éloigner de cette zone rouge. Il est clair que battre les leaders leur donnerait un boost de confiance incroyable.

Comme indiqué ci-dessus, Liverpool est toujours à la tête du classement, avec 1 point d’avance sur Manchester City, et 2 sur Arsenal. Cette saison, la course au titre est passionnante et s’annonce intense, jusqu’à la fin. La dynamique des Reds est très positive, avec plusieurs victoires de suite, dont la finale de la Carabao Cup contre Chelsea. L’objectif sera de remporter d’autres trophées, les derniers de l’ère Jurgen Klopp. Les joueurs auront une motivation supplémentaire. Mais cela peut ressembler à un match piège et les Reds devront se méfier.

 

Les déclarations d’avant-match des coachs 🎙️ :

Jurgen Klopp (Liverpool) : « Je dirais que Nottingham est un endroit formidable pour jouer, mais aussi difficileLa situation dans laquelle se trouve Nottingham est similaire à la nôtre : ils doivent gagner des matchs de football pour atteindre leur objectif. Dans la mesure où nous ne le pouvons pas et dans la mesure où eux ne le peuvent pas, nous ne pouvons pas perdre de jeux ou de temps. C’est donc l’adversaire que nous attendons. Ils ont fait quelques changements pour le dernier match, Hudson-Odoi n’a pas commencé, je ne sais pas s’il se reposait, mais il est entré donc probablement pas. Nous savons probablement à peu près à qui nous nous attendons, à qui nous devons nous attendre et, en plus de ça, dans le moment pour nous en préparation, oui, nous regardons l’adversaire et faisons l’analyse, c’est clair, mais c’est une vraie tâche pour que nous puissions découvrir comment nous pouvons nous aligner sur tous les jeux joués et des trucs comme ça. Il s’agit toujours de nous avant les matchs de football parce que nous exigeons des choses différentes dans le jeu, mais à ce moment-là un peu plus que dans d’autres. Quand nous trouverons cela, nous pourrons parler de tout le reste. Ce sera un défi très difficile, c’est clair à 100 pour cent. »

Nuno Esperito (Nottingham) : « Cela nous demandera beaucoup d’énergie et nous devons travailler et nous préparer dur. Ce sera difficile mais nous l’attendons avec impatience. Nous devons être cliniques avec les occasions que nous avons et contrôler le jeu car ils ont une vraie vitesse et une vraie qualité. Cela nous demandera beaucoup d’efforts mais nous devons garder cette idée de jouer et d’aller de l’avant quel que soit l’adversaire que nous avons car c’est ce dont notre équipe a besoin. Nos joueurs ont besoin de liberté parce qu’ils ont du talent, alors renforçons les choses que nous faisons bien et défensivement, nous devons être conscients de la qualité des joueurs de Liverpool. »

 

Les compositions probables :

Ibrahim Sangaré, Ola Aina et Willy Boly sont revenus blessés de la Coupe d’Afrique des Nations et étaient absents lors du match contre Manchester United, à voir s’ils feront leurs retours contre les Reds. Nuno Tavares, ancien joueur d’Arsenal et de l’Olympique de Marseille sera absent plusieurs semaines suite à une blessure subie contre West Ham. Chris Wood ne reviendra lui pas avant la fin mars.

À Liverpool, il y a également plusieurs joueurs blessés. Dans un premier temps, il y a Mohamed Salah, qui n’est pas encore prêt pour revenir, malgré des signes positifs. Dominik Szoboszlai et Darwin Nunez ont eux fait leur retour à l’entraînement et sont donc incertains. Wataru Endo, Andrew Robertson et Ryan Gravenberch devraient être absents, en plus de Joel Matip, Ben Doak, Curtis Jones, Trent Alexander-Arnold, Stefan Bajcetic, Thiago Alcantara, Diogo Jota et Alisson Becker.

 

La composition probables de Nottingham (4231) : Sels – Williams, Niakhate, Murillo, Toffolo – Danilo, Dominguez – Elanga, Gibbs-White, Hudson-Odoi – Awoniyi.

La composition probables de Liverpool (433) : Kelleher – Bradley, Konate, Van Dijk, Tsimikas – Elliott, Gomez, Mac Allister – Gakpo, Danns, Diaz.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités