Connect with us

Actualités

Brentford / Chelsea : avant-match, déclarations et compositions probables

Plusieurs matchs de joueront en Premier League ce samedi, dans le cadre de la 27ème journée. Il y aura notamment une rencontre au Gtech Community Stadium, entre Brentford et Chelsea.

 

Un nouveau week-end de Premier League débute dès ce samedi et Brentford et Chelsea vont s’affronter au Gtceh Community Stadium, à 16h00. Deux équipes dans une situation compliquée et qui doivent faire mieux. Brentford se trouve actuellement à la 16ème place du classement, avec 25 points. L’équipe de Thomas Frank a tout de même 5 points d’avance sur la zone de relégation, mais le but sera de s’en éloigner le plus possible et confirmer le maintien. Un réveil est attendu, après 3 défaites de suite, contre Liverpool, Manchester City, puis West Ham.

Chelsea réalise également une saison très décevante. En effet, les Blues sont actuellement 11èmes au classement, ce qui est indigne pour un tel club et surtout après autant d’argent dépensé sur les derniers mercato. Mauricio Pochettino est clairement sur la sellette et son objectif est de réveiller cette équipe avant la fin de la saison. Cette semaine, ils se sont imposés 3-2 contre Leeds en FA Cup. Ils voudront confirmer et retrouver la victoire en championnat, afin d’essayer de se qualifier au moins pour l’Europa League la saison prochaine.

 

Les déclarations d’avant-match des coachs 🎙️ :

Thomas Frank : « Nous avons le même staff, les mêmes joueurs. Pourquoi les performances ne sont-elles pas les mêmes ? Parfois, les performances ne sont pas aussi bonnes, parfois c’est la marge, parfois c’est le momentum qui joue en notre défaveur et certainement les blessures. Nous avons un bon groupe, mais c’est la profondeur à certains postes clés qui rend les choses difficiles, mais c’est la vie. C’est à moi et aux joueurs de trouver une solution et nous nous battrons (…) C’est plus aléatoire. Je suis heureux que nous ayons gagné les matches, mais demain, ce sera une autre histoire. Quand je regarde cette équipe, j’ai l’impression qu’elle est proche de son 11 de départ le plus fort. On peut parler de Reece James, mais MaloGusto a été une lumière brillante. »

Mauricio Pochettino : « Peut-être que je suis responsable ou non d’expliquer où se trouve le projet, peut-être. Je ne dis pas que je suis responsable, ce n’est qu’une réflexion. Quand cela arrive, on parle d’attente et de réaction, c’est parce que nous n’avons pas traduit le message de la bonne manière. Il faut gagner tous les matches c’est sa réussite idéale parce que si ce n’est pas le cas, il se peut que nous revenions toujours en arrière. C’est normal, nous sommes à Chelsea. Nous espérons pouvoir gagner tous les matches et participer à la prochaine finale de la FA Cup, ce qui serait formidable pour un autre match à Wembley. Nous devons commencer à gagner des matches en Premier League. C’est notre objectif et nous devons essayer de nous rapprocher de la première place. »

 

Les compositions probables : 

Frank Thomas doit face à de nombreuses blessures, Bryan Mbeumo, Ethan Pinnock, Kevin Schade, Aaron Hickey, Rico Henry et Josh Dasilva seront tous absents contre Chelsea.

À Chelsea, il y a également un grand nombre de joueurs blessés. Christopher Nkunku, Wesley Fofana, Reece James, Lesley Ugochukwu, Romeo Lavia, Benoit Badiashile et Carney Chukwuemeka sont forfaits. Il y a toutefois de l’espoir concernant les retours de Thiago Silva et Marc Cucurella.

 

La composition probable de Brentford (442) : Flekken – Jorgensen, Ajer, Collins – Roerslev, Janelt, Jensen, Norgaard, Reguilon – Wissa, Toney.

La composition probable de Chelsea (4231) : Petrovic – Gusto, Disasi, Colwill, Chilwell-  Fernandez, Caicedo – Palmer, Gallagher, Mudryk – Jackson.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités