Connect with us

Actualités

Arsenal est une équipe plus confiante que la saison dernière selon Declan Rice

Lors des London Football Awards 2024, Declan Rice a été élu comme le meilleur joueur de Premier League de l’année. Il s’est ensuite exprimé sur la saison en cours et notamment sur le fait que les Gunners ont plus de confiance.

 

Arrivé en provenance de West Ham l’é té dernier, Declan Rice n’a mis que peu de temps avant de s’imposer comme un joueur très important pour Arsenal et pour Mikel Arteta. Il est actuellement l’un des meilleurs milieu de terrain au monde. Ses belles prestations lui ont valu de recevoir le titre de joueur de Premier League de l’année lors des London Football Awards 2024. Il en a profité pour parler de la saison en cours et selon lui, il y a plus de confiance que le saison dernière, grâce à l’expérience accumulée. « Je pense que l’année dernière, Arsenal était la meilleure équipe de la ligue. Ils ont fait une erreur à la fin et évidemment, City est toujours aussi fort. Je pense que le mot ce qu’ils disent maintenant, c’est qu’ils ne peuvent pas croire qu’ils ont perdu le championnat avec huit points d’avance. Cette année, j’ai l’impression que tout le monde, y compris le manager et le staff, a appris de ses erreurs. Tout le monde est plus fort, ils ont plus de confiance. Si nous perdons un but, il y a toujours en nous cette confiance et cette force mentale que nous pouvons continuez et gagnez des matchs. Comme je l’ai dit, la ligue est tellement forte cette année et tout peut arriver et il reste 12 matchs à jouer. L’essentiel est que nous y sommes. Parce qu’à Noël, nous avons eu un petit vacillement, nous avons perdu deux matchs. le rebond qui n’était pas bon. »

Il est également revenu sur sa belle adaptation avec les Gunners. « Depuis que j’ai franchi les portes d’Arsenal, j’en ai adoré chaque instant. J’étais à West Ham pendant 10 ans et c’est un si grand changement avec l’environnement, la vie, un manager différent et des amis différents. donc je pensais juste y aller et être moi-même. Au fil du temps et des matchs, j’ai essayé d’être confiant et de faire de mon mieux pour l’équipe. Jusqu’à présent, nous allons très bien et j’espère que nous pourrons avoir une bonne fin de saison. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités