Connect with us

Actualités

Manchester City / Manchester United : avant-match, déclarations et compositions probables

Un grand choc attend les fans de Premier League ce dimanche à 16h30, avec le derby de Manchester à l’Etihad Stadium, entre Manchester City et Manchester United. Du grand football est attendu.

 

Jour de Derby à Manchester et plus précisément à l’Etihad Stadium, avec Manchester City qui reçoit Manchester United à 16h30. Un choc qui s’annonce très important pour ces deux équipes, bien que leurs objectifs soient différents à l’heure actuelle. Manchester City vise clairement le titre et souhaite tout gagner, comme la saison dernière. À l’heure actuelle, les Cityzens sont deuxièmes et ont la possibilité de revenir à seulement 1 point de Liverpool, en cas de victoire. leur dynamique actuelle est plus que  positives, avec plusieurs victoires de suite, toutes compétitions confondues. Et c’est notamment grâce à leur duo de rêve, composé de Kevin De Bruyne et Erling Haaland. Lorsqu’ils sont en forme, ils sont instoppables. Contre Luton Town, le Belge a distribué 4 passes décisives, tandis que le Norvégien a inscrit un quintuplé. Ces deux-là seront particulièrement attendus lors de ce choc.

Manchester United connaît une saison plus compliquée que ses voisins. En effet, l’équipe d’Erik ten Hag est actuellement 6ème au classement, avec 44 points. Le titre semble improbable et l’objectif numéro un est de rejouer l’Europe la saison prochaine, et laisser INEOS bâtir la meilleure équipe possible durant le mercato estival. Mais la course à l’Europe est également compliquée. Il est clair que gagner ce derby à l’Etihad Stadium leur donnerait énormément de confiance, pour la suite de la saison et pour leurs objectifs de fin de saison.

 

Les déclarations d’avant-match des coachs 🎙️ : 

Pep Guardiola (Manchester City) : « La saison dernière, United est allé à Anfield et a perdu 7-0. Cette saison, tout le monde a dit que ce serait facile pour Liverpool. Quel a été le résultat ? Ils n’ont pas gagné Le passé est le passé. Nous ne pouvons pas nier les bons résultats qu’il (Erik ten Hag) a obtenus par le passé à Amsterdam. Dans différentes situations, je sais que mes joueurs se comporteront à Old Trafford avec le bon caractère et donneront le meilleur d’eux-mêmes. Dimanche, ce sera un match très difficile. Nous devons être assez humbles pour respecter notre adversaire. Il n’y a pas que United, Liverpool, Arsenal et Aston Villa qui sont là. Nous devons nous battre semaine après semaine pour remporter le titre. C’est une autre finale pour nous. C’est plus difficile ici qu’à Old Trafford, nous avons perdu plus souvent ici. Nous devons être très performants (…) Ils connaissent la réalité. Ils sont allés plusieurs fois à l’Etihad Stadium, ils voient l’environnement et sentent ce qui se passe. Ils s’adaptent plus rapidement. D’autres joueurs ont besoin de temps pour s’adapter. Ici, c’est une maison, ils connaissent les fans, ici c’est rapide. Ils croient que cela m’appartient et que c’est ma maison. Je dois la protéger. »

Erik ten Hag (Manchester United) : « Nous sommes également dans une bonne passe. Cette période est très bonne, nous sommes unis. Nous sommes soudés et nous élaborons un bon plan de jeu. Nous avons déjà bien joué contre City et dernièrement contre Liverpool, nous allons donc bien nous préparer. Les joueurs sont prêts et ont hâte d’y être. Je le sens. Je suis dans le coin et je parle avec les joueurs, donc nous sommes vraiment impatients et excités (…) Mais nous voulons gagner chaque match. C’est toujours notre mentalité et notre approche à chaque match. Peu importe l’adversaire. Mais, comme je l’ai dit, nous voulons toujours jouer contre les meilleurs. La plupart du temps, nous avons l’impression, et vous pouvez aussi le voir, que l’adversaire obtient les meilleurs résultats contre Manchester United. Peut-être que c’est l’inverse pour ce match, mais nous savons que nous devons tout donner et montrer une performance d’équipe si nous voulons obtenir un résultat. Mais si vous le faites, c’est possible. C’est aussi ce que l’adversaire montre en ce moment contre Manchester City. »

 

Les compositions probables : 

Jack Grealish souffre de nouveau d’un problème à l’aine et va rater ce derby. L’international Anglais est dans une mauvaise forme et enchaîne les pépins physiques. Josko Gvardiol sera également également absent, il souffre lui d’une blessure à la cheville.

Il y aura plus d’absents du côté de Manchester United. Mason Mount, Lisandro Martinez, Luke Shaw, Aaron Wan-Bissaka, Harry Maguire, Rasmus Hojlund, Tyrell Malacia et Anthony Martial vont rater ce choc.

 

La composition probable de Manchester City (433) : Ederson – Walker, Dias, Stones, Ake – Silva, Rodri, De Bruyne- Doku, Haaland, Foden.

La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Dalot, Varane, Lindelof, Amrabat – Casemiro, Mainoo – Antony, Fernandes, Garnacho – Rashford.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités