Connect with us

Actualités

La réaction de Jürgen Klopp après la victoire in extremis de Liverpool contre Nottingham

Hier, Liverpool se déplaçait sur la pelouse de Nottingham, avec l’objectif de gagner et de conforter leur première place au classement. Les Reds se sont bel et bien imposés, avec un but de Darwin Nunez à la 99ème minute. 

 

Parmi les nombreux matchs de Premier League qui se sont joués à 16h00 hier, il y a avait le déplacement de Liverpool sur la pelouse de Nottingham. Un match très important pour les Reds, qui doivent jouer chaque match comme une finale, afin de remporter le titre en fin de saison. Mais ce n’est qu’à la 9ème minute que Darwin Nunez va marquer et offrir la victoire aux siens. Jürgen Klopp s’est ensuite exprimé sur l’importance de ce but.

« C’était, c’est tellement important le but qui vous donne trois points. C’est toujours très décisif et, surtout pour lui, très mérité. Les gens chantent cette chanson plus souvent, c’est la meilleure façon de la calmer immédiatement, mais ils peuvent la chanter si Darwin réagit comme il l’a fait aujourd’hui. Avant cela, il a eu de très bons moments. Je crois que c’est lui qui a tiré un coup de pied arrêté, si je ne me trompe pas. C’était aussi son occasion. Il a été très présent dans le match, dans un match difficile pour nous évidemment. Le quatrième match en onze jours est toujours difficile. Avec notre effectif, c’est très difficile. Nous n’avons pas très bien commencé, c’est évident, mais nous n’avions pas vraiment de rythme, c’est un peu le problème. Nous avions trop de joueurs derrière le ballon – des choses normales dans le football – et nous avons créé quelques occasions, pas les plus importantes. Mais nous avons eu quelques occasions qui nous ont montré ce que nous pouvions faire. Et puis en deuxième mi-temps, le match devient de plus en plus difficile, les adversaires se battent pour le résultat, ils font entrer Taiwo un vrai casse-tête et un vrai joueur cible pour les contre-attaques, Elanga et Hudson-Odoi autour de lui, Gibbs-White maintenant qu’il y a de l’espace, c’est vraiment très difficile. Nous avons défendu de manière exceptionnelle au dernier moment avec les quatre défenseurs et Caoimh et Wataru à partir d’un moment précis. Le match est donc ouvert, ce qui signifie que vous pouvez le gagner et Macca a eu une idée à la 98e minute. Sur un magnifique ballon, Darwin est là et marque le but. Un après-midi vraiment cool pour nous, en fin de compte. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités