Connect with us

Actualités

Une perte de 100 millions d’euros ! Manchester United prêt à tout pour se séparer de…

La direction de Manchester United a pris une grande décision pour le mercato estival. Si les Reds Devils préparent une enveloppe conséquente pour le recrutement, ils devraient aussi se séparer de nombreux éléments. L’ailier brésilien de 24 ans, Antony est déjà en instance de départ.

 

C’est sans doute l’une des plus grosses déceptions de Manchester United sur ces 10 dernières années. Recruté par les Mancuniens à prix d’or contre la somme de 95 millions d’euros en provenance de l’Ajax Amsterdam au cours de l’été 2022, Antony n’a jamais été en mesure de justifier son prix et sa fin semble de plus en plus proche. Avec aucun but ni passe décisive en 20 apparitions en championnat cette saison, le passage d’Antony à Manchester United a été qualifié comme l’un des pires recrutements de l’histoire de la Premier League. Une erreur qui coûte très chère à Man United qui aurait même pris la décision de se séparer de son sud-américain à bas prix.

Désormais sous la houlette de Sir Jim Ratcliffe, le secteur sportif de Man U va totalement être chamboulé au cours du prochain mercato. Relégué sur le banc des remplaçants par Erik Ten hag, le natif de Sao Paulo a perdu sa place au profit d’Alejandro Garnacho et aujourd’hui il fait partie des indésirables. Le club serait prêt à accepter une perte significative sur les 100 millions payés pour Antony afin de s’en débarrasser le plus rapidement possible.

 

Une aventure difficile à Manchester 

 

En plus de ses performances sportives, le joueur de 24 ans a aussi connu des soucis extra-sportifs où du moins des soupçons (allégations de violence domestique). Une dernière affaire qui sonne le glas pour l’ailier qui a inscrit 9 buts pour 4 passes décisives en 71 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot mancunien.

L’avenir d’Antony reste incertain, mais un départ de Manchester United semble désormais inéluctable. Sans doute que des clubs du championnat saoudien voudront le relancer dès la saison prochaine, surtout que le prix du Brésilien devrait être assez attractif. Rappelons que le nom d’Antony avait été associé à la Saudi Pro League en fin de mercato estival. Avec un contrat jusqu’en juin 2027 et une valeur estimée à 35 millions d’euros par ‘Transfermarkt’, le joueur pourrait bien se relancer dans un championnat exotique. Affaire à suivre…

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités