Connect with us

Actualités

John Stones apprécie son rôle de joueur hybride à Manchester City

John Stones est un joueur précieux pour Pep Guardiola et ce dernier l’utilise à plusieurs postes. Lors d’une interview pour son club, il a affirmé aimer ce pole de joueur hybride.

 

Avoir un joueur pouvant et bon à plusieurs postes est une chance pour un entraîneur, et c’est le cas pour Pep Guardiola avec John Stones. Défenseur très à l’aise balle au pied, il a également joué milieu de terrain la saison dernière et grandement contribué aux grands succès du club, dont en Ligue des Champions. Le joueur s’est exprimé à ce sujet déclare qu’il apprécie jouer à un rôle différent. « C’est une question d’apprentissage. En jouant sur le terrain, on apprécie le rôle des autres et on voit leur position d’un point de vue différent. On se rend compte qu’il m’arrive de faire une passe à un milieu de terrain, mais qu’en la recevant, on sait que ce n’est pas la bonne passe ou qu’on n’est pas dans la bonne position pour la faire. Vous appréciez le rôle de quelqu’un d’autre dans l’équipe. »

Il s’est notamment illustré lors de la victoire 4-0 contre le Real Madrid, en jouant au milieu de terrain et en s’infiltrant souvent dans le dernier tiers de terrain. « Ils nous ont permis de le faire avec Kroos et Modric qui suivaient Kevin De Bruyne et Bernardo de l’autre côté. Ils les ont marqués et ont créé beaucoup d’espace pour que Rodri et moi puissions atteindre la surface de 18 mètres. Une fois que nous y sommes arrivés, il s’agissait d’essayer de les faire bouger et de les faire sortir de leur zone pour créer de l’espace. Kevin est le meilleur au monde pour faire ces courses dans le dos afin de centrer le ballon. Nous avons été patients une fois que nous sommes arrivés au but. Parfois, je trouve que beaucoup de mes courses quand nous sommes haut sur le terrain, mes mouvements ne sont pas pour obtenir le ballon mais pour créer de l’espace pour d’autres gars. Ma qualité n’est pas aussi bonne que la leur sur le terrain et je le sais, je veux leur donner le ballon et les laisser faire leur travail. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités