Connect with us

Actualités

Gagner sera la priorité du Manchester United version Sir Jim Ratcliffe

Manchester United a annoncé hier que l’acquisition du club par Sir Jim Ratcliffe était officielle et validée par Football Association et de la Premier League. Il détient 25% des actions de classe B et de 25% des actions de classe A du club. Aujourd’hui, ce dernier s’est exprimé concernant les objectifs, l’avenir d’Old Trafford et d’autres choses…

 

L’objectif est de redorer le blason de Manchester United :

« Eh bien, sur le terrain, c’est très simple. Je pense que notre seul intérêt est de gagner des matches de football et de participer à la Premier League et à la Ligue des champions. C’est donc le seul intérêt que nous avons à être impliqués dans Manchester United. C’est la raison d’être de Manchester United. Je veux dire, peut-être que je suis légèrement partial, mais je pense que c’est le plus grand, le plus grand et le plus connu des clubs de football dans le monde. »

 

Le club veut respecter certaines valeurs :

« C’est donc à cela que nous devons nous mesurer. En ce qui concerne nos attentes en dehors du terrain, si vous voulez, je veux dire, c’est juste une question de valeurs, je pense. Et vous savez, Manchester United représente certaines valeurs. Il y a un style de football. Il y a un code de valeurs que les gens doivent respecter. Nous nous attendons donc à ce que les gens le fassent. »

 

La culture de la victoire doit s’étendre à l’ensemble du club :

« Je pense que toute équipe qui porte l’insigne de Manchester United sur son maillot est importante pour le club parce qu’elle porte l’insigne et qu’elle doit réussir à gagner. Ils sont donc tous des éléments importants du club. »

 

Les supporters sont très importants :

« C’est la raison d’être du club, c’est la raison d’être des supporters. J’ai toujours dit que le club ne nous appartenait pas. Ces actionnaires, moi-même et la famille Glazer, nous ne possédons pas le club. Les vrais propriétaires du club sont les supporters, la communauté, et nous ne sommes que les gardiens ou les intendants du club pendant un certain temps. Nous ne possédons pas le club. Le club est un bien de la communauté. Tout dépend donc des supporters, et de ce qu’ils veulent, car ce qui est vraiment, vraiment important pour les gens qui vivent à Manchester et qui vont au match chaque semaine, c’est qu’ils veulent voir l’équipe gagner, parce que c’est tellement agréable pour tout le monde. Et nous en sommes conscients. Tout tourne autour des supporters. »

 

Les questions clés à aborder :

« Si l’on considère notre rôle à Manchester United, il y a deux questions clés que nous devons aborder.  Le premier est le football, c’est-à-dire les performances sur le terrain, ce qui sera toujours notre priorité à Manchester United. Mais le deuxième problème, le deuxième grand problème du club, dont beaucoup de gens parlent et dont ils sont conscients, c’est l’emplacement du stade aujourd’hui. Sir Jim a fait remarquer qu’Old Trafford était toujours le plus grand des stades anglais en termes de taille, mais il s’est montré franc quant à la nécessité d’aller plus loin. »

 

Old Trafford doit être réaménagé :

« C’est un stade impressionnant et c’est le plus grand stade de Premier League du pays, le deuxième plus grand stade du pays après Wembley, je suppose. Mais il n’est pas à la hauteur de ce que l’on attend de Manchester United aujourd’hui et il a pris du retard. Peut-être qu’il y a 20 ans, il était au niveau, mais aujourd’hui, il a pris du retard.  Nous devons réfléchir à l’avenir du stade, à son réaménagement, et il y a clairement deux voies possibles : nous pouvons rénover le stade existant ou envisager la construction d’un nouveau stade. Et c’est ce que nous envisageons pour l’instant. »

 

Sa motivation est de remettre Manchester United sur la voie du succès : 

« Oui, les aspects financiers de cet investissement ne m’intéressent pas du tout, car je gagne suffisamment d’argent dans les produits chimiques, le pétrole et le gaz. Il ne s’agit pas d’un investissement financier. C’est parce que j’ai envie de voir Manchester United renouer avec le succès. Le club n’a pas connu le succès au cours des 11 dernières années, mais il a besoin de revenir là où il devrait être, c’est-à-dire au sommet du jeu. » (Déclarations via manutd.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités