Connect with us

Actualités

Mikel Arteta et Declan Rice réagissent à la défaite d’Arsenal contre Porto en Ligue des Champions

Arsenal s’est incliné (1-0) sur la pelouse du FC Porto lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Les Gunners devront rattraper ce mauvais résultats à l’Emirates Stadium. Mikel Arteta et Declan Rice ont réagi après ce faux pas.

 

Les déclarations de Mikel Arteta 🎙️ :

La prestation face au FC Porto :

« Nous sommes évidemment très déçus de la façon dont nous avons perdu le match à la fin, et de ne pas avoir suffisamment bien géré la situation, et vous êtes punis en Ligue des champions – si vous ne pouvez pas la gagner, vous ne la perdez pas. Nous avons vraiment dominé le match, mais nous avons manqué de détermination, surtout en première mi-temps, pour être beaucoup plus agressifs, pour casser les lignes, pour jouer vers l’avant, pour générer beaucoup plus de menace dans leur ligne arrière. En deuxième mi-temps, il y a eu beaucoup plus de choses, et nous avons généré beaucoup de situations sans vraiment créer grand-chose, mais nous apprendrons de cette expérience. Maintenant, c’est clair, c’est la mi-temps. Si vous voulez être en quart de finale, vous devez battre votre adversaire, c’est clair, et ce sera l’objectif et le plan avec tous nos supporters pour y parvenir. »

 

Porto a brisé la fluidité du jeu des Gunners :

« C’est le contexte du match, nous le savions, nous nous y étions préparés. C’est à l’arbitre de gérer cela, nous n’y pouvons rien. Nous allons devoir gérer cela et jouer notre jeu (…) Nous sommes très habitués à jouer contre le bloc défensif, comme je l’ai dit, surtout en première mi-temps, nous avons eu certaines choses. Nous en tirerons les leçons et nous serons meilleurs au match retour.  Quant à savoir si nous avons été victimes d’un manque d’expérience dans les dernières minutes du match… »

 

Aucun tir cadré pour la première fois depuis 2 ans :

« C’est tout à leur honneur, ils ont bien défendu, mais c’est vrai que lorsque nous nous sommes retrouvés dans certaines situations, nous n’avons pas terminé l’action, nous n’avons pas mis la bonne balle dans le centre ou sur les coups de pied arrêtés. Chaque fois que nous touchions quelqu’un, il semblait y avoir une faute avant même que nous ayons botté le ballon. Nous allons donc en tirer les leçons et nous améliorer. »

 

Les déclarations de Declan Rice 🎙️ :

La confiance avant le match retour :

« Nous aurons besoin de tout le monde. L’Emirates va être en ébullition. Nous pensons que lorsque c’est comme ça dans notre stade, c’est évidemment l’un des meilleurs endroits au monde pour jouer au football, alors nous serons prêts, j’ai déjà hâte d’y être et les fans nous soutiennent. Nous aurons besoin de tout le monde. »

 

Une soirée frustrante sur la pelouse du FC Porto :

« Nous avons travaillé très dur, nous nous sommes bien préparés. Nous avons travaillé très dur, nous nous sommes très bien préparés. Nous avons travaillé très dur, nous nous sommes bien préparés, mais nous n’avons pas réussi à nous créer des occasions ce soir. Après le début de l’année 2024 que nous avons connu, il y a beaucoup à apprendre, beaucoup à retenir de ce soir. »

 

L’objectif reste la qualification en quarts de finale :

« Je pense que c’est un point positif, évidemment concéder un but en fin de match est un vrai coup de pied dans les dents, mais le point positif est que c’est la mi-temps de l’aller-retour. Nous avons maintenant le match à domicile, que nous allons préparer à fond avec nos supporters, et nous avons l’objectif d’atteindre les quarts de finale. » (Déclarations via arsenal.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités