Connect with us

Actualités

L’acquisition de Manchester United de la part de Sir Jim Ratcliffe est maintenant officiel

Cela a mis du temps, mais c’est maintenant officiel, Sir Jim Ratcliffe a finalisé l’acquisition de 25% des actions de classe B et A de Manchester United. Toutes les parties ont validé ce dossier.

 

Cela fait maintenant un moment que Manchester United a annoncé l’arrivée d’INEOS au sein du club, avec Sir Jim Ratcliffe. Mais il manquaient les validations de la part de la Football Association et de la Premier League. C’est maintenant officiel, Sir Jim Ratcliffe a finalisé l’acquisition de 25% des actions de classe B et de 25% des actions de classe A du club, après avoir satisfait à toutes les conditions. Comme le rapporte Manchester United, « suite à la clôture de l’offre et à l’acquisition des actions de classe B, Sir Jim Ratcliffe a investi 200 millions de dollars dans le club pour des actions supplémentaires de classe A et de classe B via une émission primaire, ce qui lui confère la propriété d’environ 27,7 % des actions de classe A du club. et 27,7 % des actions de classe B du club, avec 100 millions de dollars supplémentaires qui seront investis d’ici le 31 décembre 2024. Ces fonds sont destinés à permettre de futurs investissements dans les infrastructures d’Old Trafford. »

 

Les déclarations officielles après cette annonce 🎙️ :

Sir Jim Ratcliffe s’est exprimé à ce sujet. « Devenir copropriétaire de Manchester United est un grand honneur et s’accompagne d’une grande responsabilité. Cela marque l’achèvement de la transaction, mais seulement le début de notre voyage visant à ramener Manchester United au sommet du football anglais, européen et mondial, avec des installations de classe mondiale pour nos fans. Les travaux visant à atteindre ces objectifs vont s’accélérer à partir d’aujourd’hui. »

Le co-président exécutif Joel Glazer lui a souhaité la bienvenue. « Je souhaite la bienvenue à Sir Jim en tant que copropriétaire et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec lui et INEOS Sport pour offrir un avenir brillant à Manchester United. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités