Ailier des Magpies de Newcastle United, Miguel Almiron (29 ans) est sur le départ. Le numéro 24 paraguayen devrait rejoindre la Saudi Pro League dans les prochains jours et les Toons ont identifié son successeur lors de ce mercato hivernal. Il s’agit du jeune talent norvégien Antonio Nusa.
Âgé de 29 ans, Miguel Almiron est toujours en discussion avec le club saoudien d’Al-Shabab pour une arrivée dans les prochains jours. Les discussions se poursuivent entre les dirigeants saoudiens et le joueur paraguayen et elles sont sur le point d’aboutir. Le joueur est sous contrat jusqu’en 2026 et a été un élément régulier de l’équipe de l’équipe depuis son arrivée en 2019 en provenance d’Atlanta. Newcastle espère vendre Almiron pour environ 60 millions d’euros afin d’améliorer sa situation en matière de fair-play financier.
Côté Newcastle, on se prépare au départ de son numéro 24 et la direction anglaise penserait à un jeune talent norvégien pour lui succéder. Newcastle envisagerait de remplacer Almiron par Antonio Nusa du Club Bruges. Le jeune ailier norvégien de 18 ans aurait attiré l’attention d’Eddie Howe, le manager de Newcastle. Cependant, l’opération ne serait pas garantie, car Nusa préférerait rester en Jupiler Pro League jusqu’à la fin de la saison.
Chelsea et Tottenham aussi sur les rangs
Âgé de 18 ans, Antonio Nusa évolue au Club Bruges depuis l’été 2021. Cette saison, l’international norvégien (4 sélections, 1 but) a marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives en 27 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur dispose d’un contrat qui court jusqu’en juin 2027 et Transfermarkt évalue son transfert à 17 millions d’euros. Outre Newcastle, deux écuries de Premier League sont sur les rangs pour recruter le jeune prodige de Bruges. Chelsea et Tottenham ont pris des renseignements dans le dossier Nusa, ce qui pourrait sérieusement compliquer la transaction et la venue du natif de Langhus à Newcastle cet hiver…