Cela fait plusieurs semaines que Brighton négocier pour l’arriver de Valentin Barco, un jeune crack Argentin de Boca Juniors. Brighton vient d’officialiser son arrivée.
Brighton souhaite renforcer son effectif durant ce mercato hivernal et piste Valentin Barco depuis plusieurs. Son transfert est maintenant officiel et il a signé un contrat de 4 ans et demi, jusqu’en juin 2028. Il s’agit d’un jeune latéral gauche Argentin, qui évoluait à Boca Juniors. Brighton a annoncé sa signature avec une vidéo tirée du jeu Football Manager, car les adeptes de ce jeu savant à quel point ce joueur est fort dessus. La hype autour de lui a toujours été grande et des grands clubs comme Manchester City le suivaient. À seulement 19 ans, il a comptabilisé 35 apparitions dans l’équipe première de Boca Juniors, où il est passé par le centre de formation et a aidé le club à atteindre la finale de la Copa Libertadores l’année dernière. En sélection, il a représenté l’Argentine jusqu’au niveau des moins de 23 ans, avec lesquels il a fait ses débuts en décembre, et il est actuellement en service international pour les éliminatoires de la CONMEBOL avant les Jeux olympiques de Paris de cet été.
Le directeur technique de Brighton, David Weir, s’est exprimé concernant ce transfert. Nous connaissons Valentin depuis longtemps et nous avons été impressionnés par les progrès qu’il a réalisés au niveau national et international. « Nous sommes ravis de l’accueillir au club et nous sommes impatients de voir comment il progresse et se développe sous la direction de Roberto. Il a joué principalement sur le côté gauche, en tant qu’arrière latéral, latéral ou ailier, mais il a également montré sa polyvalence avec Boca, en jouant au milieu de terrain. C’est un joueur prometteur, mais il est important que nous lui donnions le temps de s’adapter à son nouvel environnement et à la Premier League. »