Tottenham a réalisé un match nul à Old Trafford hier contre Manchester United, sur le score de 2-2. C’est un match qui s’annonçait compliqué pour Tottenham, suite aux nombreux absents. Ange Postecoglou a démontré sa fierté envers son équipe après ce match.
Tottenham se déplaçait à Old Trafford avec beaucoup d’absents hier et ce match contre Manchester United s’annonçait compliqué pour eux. Heung-min Son était à la Coupe d’Asie des Nations, tandis que Yves Bissouma et Pape Matar Sarr sont eux à la Coupe d’Afrique des Nations. Dejan Kulusevski était lui malade et n’a donc pas joué. Les Spurs ont mal débuté ce match et ont vite été menés au score. Ils ont égalisé et sont une fois de plus revenus au score en seconde mi-temps. Après le match, Ange Postecglou s’est exprimé aux micros de Review Show et a partagé son contentement. « Je suis très satisfait des garçons, qui ont réalisé une performance remarquable. Nous avons eu une semaine difficile, et le fait qu’ils aient pu faire face à ce qu’ils ont eu à faire aujourd’hui, un endroit pas facile à venir, ils étaient assez désespérés pour un résultat, je pense, et nous avons encaissé tôt, mais notre réponse à cela et les autres adversités que nous avons eues, je pense qu’elle a été brillante. Nous avons joué de belles choses, marqué deux ou trois buts, et nous avons probablement eu de la malchance de ne pas gagner le match. »
Il a même qualifié la prestation d’exceptionnelle, notamment suite aux difficultés rencontrées avec les nombreuses absences. « J’ai trouvé que c’était une performance exceptionnelle compte tenu des difficultés que nous avons eues à mettre l’équipe sur le terrain aujourd’hui. C’est un endroit difficile à jouer, et c’est évidemment un match important pour United, une victoire aujourd’hui leur aurait donné de l’élan. Nous avons été menés au score assez tôt et ce groupe de joueurs, à chaque fois que nous avons dû faire face à l’adversité, l’a fait de manière exceptionnelle. Je ne pourrais pas être plus fier d’eux. C’était un effort remarquable et j’ai trouvé que notre football était fantastique. Je pense que nous n’avons pas eu de chance de ne pas gagner le match. Indépendamment de cela, la performance et les efforts fournis par les garçons ont été de premier ordre. Il faut du caractère et une vraie personnalité, et c’est ce qu’a ce groupe de joueurs. Il y avait un million de raisons de ne pas jouer de cette façon ou d’adopter cette approche, mais ils ne se sont pas contentés de cela. Ils veulent être ce genre d’équipe et je pense qu’il y a un peu de croissance à tirer de ce genre de match. Nous avons été touchés par la transition à plusieurs reprises et, pour être honnête, c’est une bonne équipe dans la transition, leurs quatre attaquants sont parmi les meilleurs de la ligue, mais, encore une fois, la façon dont nous avons géré cela, la façon dont nous avons répondu à cela… c’est comme ça depuis le début de l’année, pour être juste. Les garçons n’ont jamais baissé la tête lorsque nous avons dû faire face à ce genre de situation et ils ne l’ont pas fait aujourd’hui. »