Connect with us

Actualités

Manchester City fut à l’honneur pour la cérémonie The Best FIFA 2024

Hier soir a eu lieu la cérémonie The Best FIFA, récompensant les meilleurs joueurs de l’année 2023. Après sa très belle saison, Manchester City fut à l’honneur et a reçu plusieurs prix.

 

Manchester City a réalisé une saison 2022/23 incroyable en remportant notamment la Premier League et la Champions League, et a logiquement reçu plusieurs récompenses. Pep Guardiola a été élu meilleur coach de l’année et Ederson a été élu comme le meilleur gardien de l’année. De plus, 6 joueurs de Manchester City étaient présents dans le XI de l’année : Ruben Dias, John Stones, Kyle Walker, Bernardo Silva, Kevin De Bruyne et Erling Haaland.

 

 

Ce n’est pas la première fois que Pep Guardiola reçoit le titre de meilleur coach de la FIFA de l’année. Il a déjà été récompensé en 2011 quand il entraînait le Barça et a fait partie des trois meilleurs entraîneurs masculins de la FIFA à trois reprises au cours de son mandat à Manchester City,  en 2019, 2021 et 2022. « Je suis très heureux de la saison que nous avons vécue, car c’était un voyage incroyable. Au bout du compte, nous avons réussi, mais le plaisir d’être là était incroyable. En termes de résultats, il semble presque impossible de s’améliorer ! Mais il ne s’agit pas de cela. Lorsque nous avons commencé la saison précédente, nous avons simplement pensé à un match à la fois, ce mois-ci pour être meilleur que le mois précédent. C’est un processus continu pour voir ce qui se passe. Nous sommes des êtres humains et nous aurons de bons et de mauvais moments, mais nous devons nous améliorer. Nous sommes ici parce que nous avons beaucoup gagné et que des milliers de personnes ont participé à notre succès. Je suis très heureux de la saison que nous avons vécue, car c’était un voyage incroyable. À la fin, nous avons réussi, mais le plaisir d’être là était incroyable. »

Ederson a également été récompensé individuellement et a reçu le titre du meilleur gardien de l’année. Et c’est mérité, notamment suite à ses prestations incroyables en Champions League. Il a aidé son club en réalisant de superbes parades, comme en finale contre l’Inter. « D’autres équipes veulent également jouer de cette manière et aujourd’hui, le niveau de football est plus élevé en Premier League. Cela est dû à Guardiola, qui est un manager capable d’avoir dix longueurs d’avance sur n’importe quel autre. Tout joueur qui évolue sous ses ordres connaît une évolution notable. Il pousse les joueurs au maximum et explore leurs caractéristiques pour en tirer le meilleur. Je pense qu’aujourd’hui, c’est grâce à notre travail collectif. Notre travail en tant qu’équipe se passe très bien, et en tant qu’individus, nous sommes également capables de briller, donc je suis très heureux de ce triomphe. Je suis donc très heureux de ce triomphe. Il représente beaucoup pour moi, après de nombreuses heures de travail et de dévouement. Je me sens très accomplie aujourd’hui, mais il s’agit maintenant de continuer à travailler et de se concentrer pour obtenir cette saison les mêmes succès que ceux que nous avons connus la saison dernière. »

Il ne manque d’ambition pour cette saison. « Ce que je pense, avec le reste de mes coéquipiers, c’est qu’il faut avoir la même ambition de remporter à nouveau tous ces trophées, parce que c’est tellement bon de vivre des moments comme celui-ci, de vivre des moments comme celui d’aujourd’hui. C’est important. C’est grâce à notre travail collectif que les individus peuvent se distinguer lors d’événements comme celui-ci. Je pense que c’est ce que nous devons viser à nouveau, chercher à remporter tous ces trophées. Nous en sommes capables, il suffit d’avoir la même mentalité, la même ambition et la même envie de gagner. » (Déclarations via mancity.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités