Comme hier, deux matchs de Premier League se joueront ce dimanche. Le second est un véritable choc et opposera Manchester United à Tottenham. Il se jouera à Old Trafford à 17h30. Les deux équipes chercheront à s’imposer.
Un très beau match attend les fans de Premier League ce dimanche à 17h30. Manchester United reçoit Tottenham à Old Trafford. Devant son public, les Mancuniens chercheront à gagner et à trouver de la stabilité. Ils traversent une saison compliquée et se trouvent à la 9ème place du classement, avec 31 points au compteur. Leur dynamique en championnat est compliquée et ils n’ont gagné qu’un seul de leurs 4 derniers matchs. Mais ils reviennent cependant d’une victoire en FA Cup. En effet, ils se sont imposés 0-2 sur la pelouse de Wigan. La qualification est actée, leur objectif est maintenant d’améliorer leur classement en championnat.
De son côté, Tottenham n’est qu’à un point de son rival Arsenal eut du top 4. Les Spurs ont eu une période compliquée, notamment suite aux blessures, mais ça commence à aller mieux. Ils comptabilisent 3 victoires sur leurs 4 derniers matchs de championnat et ont également remporté leur match de FA Cup, contre Burnley. Mais ce mois s’annonce compliqué, car Ange Postecoglou va devoir faire certains de ses cadres comme Heung-min Son, Yves Bissouma ou encore Pape Matar Sarr, qui participaient à la Coupe d’Asie des Nations et à la Coupe d’Afrique des Nations. Ses dirigeants viennent cependant de lui offrir deux nouveaux joueurs, Radu Dragusin et Timo Werner.
Les déclarations des coachs 🎙️ :
Erik ten Hag (Manchester United) : « Je pense que c’est un grand compliment pour la façon dont ils ont joué, il a donc changé l’environnement là-bas. Ils jouent de manière très proactive, c’est très agréable de les regarder, avec beaucoup de dynamique. Ils sont très proactifs. Et ils combinent cela avec de bons résultats. Mais aussi, lorsque nous avons joué contre eux là-bas, je pense que nous pouvons en tirer une certaine conviction. Je dirais que nous les avons dominés, surtout pendant les 35 premières minutes. Et nous aurions dû prendre l’avantage. Mais nous ne l’avons pas fait. Nous devons donc provoquer notre propre chance et prendre le contrôle du match, et ensuite nous devons concrétiser nos occasions. Nous savons que nous devons préparer la seconde moitié de la saison, nous devons établir le meilleur programme pour tous les joueurs. Nous avons donc un groupe de joueurs qui doit faire le dernier pas vers la préparation aux matches. Ils ont donc besoin d’un programme différent de celui des joueurs qui, tout au long de la saison, ont été disponibles et ont suivi un programme difficile en 2023. Ce sera donc une approche un peu différente dans les semaines à venir, pour le prochain tour de la FA Cup. »
Ange Postecoglou (Tottenham) : « Les deux (Ben et Gio) sont évidemment sortis lors du dernier match. Ben s’est blessé aux ischio-jambiers, ce qui signifie qu’il sera probablement absent pendant quatre ou cinq semaines. Gio est dans la même situation, mais c’est un peu plus compliqué. Nous essayons toujours d’aller au fond des choses. Je pense qu’il passera une nouvelle évaluation lundi, mais il manquera ce match. Dane Scarlett a également reçu un coup à l’entraînement et ne pourra donc pas jouer ce week-end. »
Les compositions probables :
Côté Manchester United, Andre Onana sera bel et bien présent et sera titulaire, malgré le fait qu’il ait été convoqué avec le Cameroun pour jouer la Coupe d’Afrique des Nations. Il partira en Côte d’Ivoire après ce choc. Sofyan Amrabat y est lui déjà et sera donc absent. Luke Shaw, Casemiro et Lisandro Martinez pourraient eux faire leurs retours de blessure. Par contre, Antony Mason Mount, Harry Maguire, Victor Lindelof, Tyrell Malacia et Anthony Martial seront absents.
À Tottenham, Heug-min Son, Yves Bissouma et Pape Sarr seront absents. Le premier dispute la Coupe d’Asie des Nations et les deux autres la Coupe d’Afrique des Nations. Ben Davies, Giovani Lo Celso, James Maddison, Dane Scarlett, Manor Solomon, Ivan Perisic et Alejo Veliz sont eux tous blessés et rateront ce match. Mais la bonne nouvelle pour Ange Postecoglou est que Micky van de Ven fait son retour. Il pourra également compter sur ses nouvelles recrues, Radu Dragusin et Timo Werner. Le second devrait même être titulaire.
La composition probable de Manchester United (4231) : Onana – Wan-Bissaka, Varane, Evans, Dalot – McTominay, Mainoo – Garnacho, Fernandes, Rashford – Hojlund.
La composition probable de Tottenham (4231) : Vicario – Porro, Emerson, Van de Ven, Udogie – Skipp, Bentancur – Johnson, Kulusevski, Werner – Richarlison.