Connect with us

Actualités

Les compliments de Pep Guardiola envers Kevin De Bruyne après la victoire d’hier

Kevin De Bruyne a fait son grand retour en Premier League hier et est entré en jeu contre Newcastle. Le Belge a fait une entrée fracassante et a marqué un but puis distribué une passe décisive.

 

Le moment que les fans de Manchester City attendaient tant est arrivé hier, Kevin De Bruyne a fait son grand retour en Premier League. Le Belge est entré en jeu contre Newcastle alors que Manchester City perdait 2-1. Il n’aura eu besoin que de 5 touches de balle avant de marquer un super but, une frappe placée comme il les aime. Et juste avant la fin du match, il a distribué une passe décisive, une merveille de ballon pour le jeune Oscar Bobb. Les Cityzens se sont donc imposés et une fois de plus, Kevin De Bruyne a été leur héros. Pep Guardiola n’a pas caché son admiration envers son joueur après le match. « C’est un joueur spécial, c’est une légende qui est tellement aimé par notre peuple. Il est frais dans son esprit car cinq mois, c’est long et dans la deuxième partie de la saison, il peut nous aider à être là jusqu’à la fin. Il a besoin d’avoir un peu plus de liberté et d’espace et d’être capable d’aller là où son nez ou ses tripes lui disent à ce moment-là pour créer des passes. Quand Kevin a le ballon, nous avons besoin de coureurs comme Oscar, comme il l’a fait aujourd’hui, Phil et Erling. Son but était fantastique. Nous espérions qu’il pourrait entrer en jeu lorsque nous avions le contrôle du match, comme à Huddersfield la semaine dernière, pour les 20-25 dernières minutes, car combien de fois la saison dernière est-il arrivé à la ligne de touche et a-t-il fourni des centres ? »

Pep Guardiola reste prudent le concernant :

Le coach ne veut prendre aucun risque et malgré cette entrée décisive, il compte encore faire attention avec lui, afin d’éviter une possible rechute. « La saison dernière, après les 20 minutes de la finale de la Ligue des champions, après Burnley et cinq mois d’absence, nous voulions qu’il prenne les bonnes mesures. Il n’a plus 22 ans et il a un an de plus. Plus vous vieillissez, plus vous devez prendre soin de vous. L’objectif est de jouer 90 minutes, 90 minutes, 90 minutes d’affilée. Je ne sais pas quand cela arrivera, mais c’est l’objectif. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités