Connect with us

Actualités

Manchester United / Aston Villa : avant-match et compositions probables

Une belle affiche attend les fans de Premier League pour ce mardi 26 décembre, avec une opposition entre Manchester United et Aston Villa à Old Trafford, à 21h00. C’est Craig Pawson qui sera chargé d’arbitré ce choc.

 

La 19ème journée de Premier League débute dès mardi et une belle affiche se jouera à 21h00 entre Manchester United et Aston Villa. Ce match se jouera dans le mythique stade d’Old Trafford. Manchester United jouera donc devant son public et cerclera à se relancer. En effet, l’équipe d’Erik ten Hag a besoin d’un sursaut d’orgueil car elle est dans une mauvaise dynamique. Les mauvais résultats s’enchaînent et l’équipe n’a gagné aucun de ses 3 derniers matchs de championnat. Le week-end dernier, ils se sont inclinés 2-0 sur la pelouse de West Ham et ont une fois de plus été très décevants. Une victoire contre une équipe du top 3 pourrait leur permettre de souffler. Ce sera une manière de fêter l’arrivée de Sir Jim Ratcliffe, qui vient de bénéficier de 25% des parts du club. Un réveil des attaquants est attendu car leurs statistiques sont pour le moment très inquiétantes…

De son côté, Aston Villa continue de surprendre et se trouve à la 3ème place du classement, à seulement 1 point du leader. Unai Emery réalise un travail impressionnant. Les Villans n’ont perdu aucun de leurs 7 derniers matchs de championnat, mais ils ont calé le week-end dernier et n’ont pas réussi à battre Sheffield, devant leurs supporters. Menés 0-1 à la 87ème minute, ils ont réussi à égaliser en toute fin de match grâce à un but de Nicolo Zaniolo, qui a inscrit son premier but en Premier League. Ils voudront retrouver la victoire pour mettre la pression à Liverpool et Arsenal.

 

Les déclarations des coachs 🎙️ :

Erik ten Hag (Manchester United) : « Tout d’abord, je suis sûr qu’ils sont très déçus par nous et nous devons rectifier le tir. Nous devons faire les choses différemment et nous apprécions vraiment tout le temps qu’ils ont passé à nous soutenir, même avec les revers que nous avons connus cette saison, ils sont toujours derrière nous et nous apprécions vraiment cela. Mais bien sûr, nous avons besoin de toute l’aide possible. Mais avant tout, c’est à l’équipe et à moi de le faire. »

« Dans tous les matches, ils doivent se montrer à la hauteur et vous savez, vous avez déjà dit ce mot deux ou trois fois… vous devez prendre vos responsabilités. Je dois prendre mes responsabilités et les joueurs qui sont avec moi doivent prendre leurs responsabilités. Mais tout le monde, et peut-être que dans certains moments, on attend encore plus des seniors quand on a de jeunes joueurs autour de soi. Mais oui, quand on est assez bon, on est aussi assez vieux. Peu importe l’âge, nous devons mettre en place l’équipe qui doit gagner le match. Non, je ne suis pas déçu par l’attitude des joueurs. Mais bien sûr, nous connaissons le niveau de Man United. Nous devons gagner en tant qu’équipe. Et donc, oui, je prends le mot responsabilité. Nous devons l’assumer en tant qu’équipe. Et chaque individu doit contribuer à 100 % à cette responsabilité. »

Unai Emery (Aston Villa) : « Nous en sommes au 18e match, nous allons terminer à Manchester mardi au 19e match, soit la première moitié de la saison. Et nous sommes exigeants. Nous sommes heureux. Je suis fier de notre travail, de notre façon de faire, avec nos supporters et les joueurs. Mais je veux terminer mardi en essayant de faire face à Manchester United, vraiment, comment nous pouvons les affronter étant en ce moment meilleurs qu’eux dans le tableau. Il s’agit d’une équipe qui peut prétendre à une place dans le top 7, voire dans le top 4, plus que nous. »

 

Les compositions probables : 

Côté Manchester United, Diogo Dallot va faire son retour, mais plusieurs joueurs seront encore absents : Amad Diallo, Lisandro Martinez, Mason Mount, Harry Maguire, Victor Lindelof, Casemiro et Tyrell Malacia, sans compter Jadon Sancho.

En ce qui concerne Aston Villa, Matty Cash et Boubacar Kamara sont suspendus, Emiliano Buendia, Tyrone Mings, Bertrand Traore, Youri Tielemans et Robin Olsen sont forfaits à cause de blessures.

 

La composition probables de Manchester United (4231) : Onana – Dalot, Evans, Varane, Reguilon – McTominay, Eriksen-  Antony, Fernandes, Garnacho-  Rashford.

La composition probables d’Aston Villa (442) : Martinez-  Konsa, Carlos, Lenglet, Moreno-  Zaniolo, McGinn, Luiz, Ramsey – Diaby, Watkins.

 

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités