Connect with us

Actualités

Le chemin est encore long pour Reece James mais…

Reece James Chelsea FC Premier League

Les Blues de Chelsea vont devoir rapidement trouver une alternative à la longue blessure du capitaine anglais Reece James (24 ans). Blessé depuis plusieurs mois, James a donné de ses nouvelles et son retour à la compétition n’est pas pour tout de suite.

 

Capitaine des Blues, Reece James vit un exercice 2023-2024 plus que délicat. Blessé en début de saison à cause d’un problème aux ischio-jambiers, le latéral droit anglais a fait son retour à la compétition au cours du mois d’octobre. Un retour prématuré car le patron du secteur défensif des Londoniens a rechuté et sa période d’indisponibilité s’annonce plus longue que prévue. Il y a quelques jours le ‘Telegraph’ a précisé que James a été contraint de subir une opération en Finlande avec les médecins Sakari Orava et Lasse Lempainen. Une opération qui le rend totalement inapte pour retrouver les terrains de Premier League en cette fin d’année.

Pire même, le joueur aux 16 sélections avec les Three Lions devrait être out pendant trois à quatre mois. Une longue absence forcément préjudiciable pour le capitaine des Blues qui a réagi sur les réseaux sociaux. « Le monde du football savait que j’étais blessé, mais la procédure que j’allais suivre cette fois a pris un peu plus de temps pour trouver la meilleure solution. J’ai subi une intervention chirurgicale aujourd’hui pour tenter de résoudre mon problème récurrent aux ischio-jambiers, la récupération a commencé, tant physiquement que mentalement. Depuis cette blessure, j’ai reçu beaucoup de soutien mais aussi beaucoup de haine et de messages négatifs. Croyez-moi, je ne veux pas me blesser. Je suis plus heureux quand je joue au football. Merci aux gens qui me soutiennent, malgré les hauts et les bas, le chemin est encore long. » S’exprime-t-il. Avec une telle absence, James voit également sa participation à l’Euro 2024 en juin prochain s’éloigner…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités