Connect with us

Actualités

Manchester City / Tottenham : avant-match et compositions probables du choc de Premier League

Gros choc de Premier League à 17h30 aujourd’hui entre Manchester City et Tottenham. Les Cityzens reçoivent les Spurs à l’Etihad Stadium et voudront retrouver la victoire, après deux matchs nuls de suite. Découvrez l’avant-match et les compositions probables.

 

Les fans de Premier League sont gâtés aujourd’hui, après le match entre Chelsea et Brighton, il y aura le choc entre Manchester City et Tottenham, qui se jouera à Tottenham. Les Cityzens reviennent d’une belle semaine Européenne et se sont imposés 3-2 contre le RB Leipzig, alors qu’ils étaient menés 0-2. Une victoire qui a consolidé leur première place dans leur groupe. Toutefois, ils reviennent de deux matchs nuls en championnat, contre Chelsea et Liverpool. Ils voudront retrouver la victoire à domicile, afin de ne pas permettre à Arsenal de prendre trop d’avance au classement. Pep Guardiola a déclaré que ses joueurs vont devoir sur les buts bêtement concédés. « Par exemple, maintenant que nous en avons concédé quatre contre Chelsea, deux buts évitables, nous avons un problème. Vous pouvez dire que cela n’a pas d’importance, mais si nous ne le résolvons pas, nous perdrons des matchs. Ce que nous voulons gagner, ce sont des jeux, alors nous allons essayer de le résoudre. » Il félicite également Ange Postecouglou pour le travail qu’il réalise avec les Spurs. « Ce qu’il a fait dans le passé au Japon et bien sûr à Glasgow avec le Celtic et maintenant les Spurs, je pense qu’il rend le football meilleur, des gens comme Ange. J’ai dit à plusieurs reprises que j’étais un manager mais aussi un spectateur, j’apprécie beaucoup leur façon de jouer, leur approche, et tous les Spurs et les fans en Angleterre peuvent voir qu’ils ont été vraiment bons. »

Tottenham a réalisé un super début de saison mais les blessures se sont accumulées et les Spurs viennent de perdre trois matchs de suite, contre Chelsea, Wolverhampton et Aston Villa. Ange Postecoglou devra toujours composer sans plusieurs de ses joueurs, suite à des blessés ou des suspensions. Évidement leur objectif sera de mettre fin à cette triste série de défaites, bien que s’imposer à l’Etihad Stadium s’annonce très compliqué. Le coach s’est exprimé à ce sujet et est motivé. « Nous devons nous en sortir. Nous ne pouvons pas détourner les yeux de ce que nous essayons de réaliser ici. Pour moi, c’est toujours primordial pour tout ce que je fais, chaque décision que je prends. Chaque fois que nous mettons une équipe là-bas, il s’agit de devenir l’équipe que nous voulons devenir. Grâce à ce processus, il y aura des défis, comme il y en a maintenant, et vous devez juste rester concentré sur ce que vous essayez de réaliser. »

 

Les compositions probables : 

En ce qui concerne Manchester City, Kevin De Bruyne est encore absent, comme depuis le début de la saison. Mateo Kovacic et Matheus Nunes ont fait leur retour à l’entraînement, mais ils ne seront sans doute pas encore prêts pour jouer. John Stones sera lui évalué par Pep Guardiola.

Ange Postecoglou devra encore faire sans plusieurs de ses joueurs. Cristian Romeo purge sa dernière journée de suspension et sera donc absent, aux côtés de Rodrigo Bentancur, James Maddison, Micky van de Ven, Richarlison, Manor Solomon, Ivan Perisic, Ryan Sessegnon, Ashley Phillips, Alfie Whiteman et Pape Matar Sarr.

 

La composition probable de Manchester City (4231) : Ederson – Walker, Dias, Ake – Akanji, Rodri – Foden, Alvarez, Bernardo, Doku – Haaland.

La composition probable de Tottenham (4231) : Vicario – Porro, Emerson, Davies, Udogie – Bissouma, Lo Celso – Johnson, Kulusevski, Gil – Son.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités