Newcastle United prit pour la deuxième partie de saison. Les Magpies ont perdu leur gardien titulaire Nick Pope (31 ans) et ce dernier pourrait bien être out jusqu’à la fin de la saison. Un nouveau très gros coup dur pour la bande à Eddie Howe.
Le sort s’acharne sur les Magpies de Newcastle United. Après la nouvelle victoire en championnat 1 but à 0 contre Manchester United, les Toons ont appris une bien mauvaise nouvelle. Touché à l’épaule, le gardien de 31 ans a été contraint de céder sa place à la 86e minute à Martin Dubravka (34 ans, 1 apparition en Premier League cette saison) afin de terminer la rencontre. Selon les informations du média britannique ‘The Times’, Pope souffre d’un problème grave avec une indisponibilité d’ores et déjà estimée entre 4 à 5 mois.
Il s’agit bien évidemment d’un énorme coup dur pour les Magpies, toujours dans la course à la qualification en 8es de finale de la Ligue des Champions et actuellement à la 6e place du classement en championnat. Une nouvelle blessure qui touche le club détenu par le PIF qui voit un nouveau membre de son effectif rejoindre l’infirmerie. Depuis le début de la saison, le club anglais doit faire avec de nombreux pépins physiques. En effet, Sven Botman, Harvey Barnes, Jacob Murphy, Elliot Anderson, Dan Burn, Matt Targett, Callum Wilson, Sean Longstaff, Joe Willock et Nick Pope sont out, alors que Sandro Tonali ne reviendra pas avant la saison prochain après sa suspension…
David De Gea comme remplaçant ?
Gardien titulaire des Magpies, Pope va laisser un grand vide et les dirigeants devront prendre une décision importante pour la suite de la saison. Faire confiance au Slovaque Martin Dubravka où alors recruter un nouveau portier. C’est le deuxième choix qui pourrait être choisit et des rumeurs évoquent déjà un intérêt pour David De Gea. D’après les tabloïds britanniques, Newcastle pourrait activé la piste menant au portier espagnol, ancien de Manchester United et aujourd’hui libre de tout contrat.
De Gea âgé de 33 ans a le mérité de connaître la Premier League sur le bout des doigts et le challenge Newcastle pourrait être excitent pour celui qui a été annoncé proche de la Saudi Pro League au cours des dernières semaines. Mais rien de concret ne s’est réalisé. La situation pourrait néanmoins changer très vite. Rappelons que Newcastle joue sa place pour une qualification en huitième de finale de la Ligue des champions dans une semaine avec la réception de l’AC Milan. Jeudi soir, les joueurs d’Eddie Howe se rendent sur les rives de la Mersey avec un match contre Everton pour le compte de la 15e journée de Premier League…