Connect with us

Actualités

Paul Heckingbottom prend la porte à Sheffield United ! Chris Wilder nommé (Officiel)

Paul Hecckingbottom Sheffield United

Entraîneur de Sheffield United, Paul Heckingbottom a été limogé par sa direction. L’entraîneur anglais de 46 ans fait ses valises et il n’aura pas résister à la dernière lourde défaite de son équipe 5 buts à 0 sur le terrain de Burnley ce week-end. Il vient d’être remplacé Chris Wilder, un ancien de la maison des Blades.

 

Fin de l’histoire entre Paul Heckingbottom et les Blades de Sheffield United. Il y a quelques minutes, la direction de Sheffield a officialisé le départ de l’entraîneur anglais de 46 ans. Lanterne rouge de Premier League avec un seulement 5 points en 14 journées et déjà 39 buts encaissés, les Blades se battent plus que jamais pour leur maintien et l’état major a décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec Paul Heckingbottom. Nommé manager en novembre 2021, Heckingbottom a guidé le club vers l’élite en finissant deuxième de Championship la saison dernière, juste derrière les Clarets de Burnley. 

C’est justement l’équipe de Vincent Kompany qui a précipité sa chute avec un dernier revers 5 buts à 0 au cours de la 14e journée de Premier League. Pas une nouveauté pour les Blades et Heckingbootom qui a pointé du doigt la stratégie de sa direction qui a vendu bon nombre de joueurs importants au cours du dernier mercato estival et il a émit ses reproches après la rencontre en parlant « de décisions financières plutôt que footballistiques » prises par les patrons de United. Des déclarations qui ont contraint les dirigeants à le limoger, d’autant que Sheffield reçoit les Reds de Liverpool mercredi soir à Bramall Lane dans le cadre de la 15e journée de Premier League.

 

 

Un passif entre Heckinbottom, ses joueurs et sa direction 

 

Natif de Barnsley, Paul Heckingbottom n’est pas connu pour avoir la langue dans sa poche et ses dernières déclarations ont clairement accélérées son départ du banc. Quelques heures après une nouvelle défaite en championnat, il avait chahuté ses joueurs dans des propos relayés par la ‘BBC.’ « Un ou deux n’ont pas vraiment géré la situation et l’occasion, puis c’est devenu vraiment difficile. Les joueurs savent ce que je pense. Je suis toujours honnête avec eux. Il y en a un ou deux qui savent que nous avons été déçus aujourd’hui. » Un discours franc mais qui n’a pas plu à tout le monde, ce qui lui coûte sa place.

Paul Heckingbottom licencié, Sheffield United a nommé Chris Wilder comme nouvel entraîneur. Ancien de la maison, l’homme de 56 ans récupère une équipe en grande difficulté et qui doit tenter le tout pour le tout pour assurer son maintien dans l’elite du football anglais en fin de saison. Le calendrier de cette fin d’année est très dense avec notamment des chocs à venir contre Liverpool, Chelsea et Manchester City…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités