Connect with us

Actualités

Jeremy Doku révèle à quel point Pep Guardiola l’a aidé pour s’améliorer

Jeremy Doku a rejoint Manchester City en provenance du Stade Rennais l’été dernier et c’est l’une des meilleures recrues dans tous les championnats Européen. Lors d’une interview, le jeune talent Belge révèle l’importante de Pep Guardiola dans sa progression.

 

Manchester City a fait une sacrée affaire avec l’arrivée de Jeremy Doku. Le jeune ailier Belge de 21 comptabilise 3 buts et 6 passes décisives pour le moment, en 16 apparitions. Sa technique incroyable fait la différence et il est un joueur très difficile à arrêter, qui devient de plus en plus indispensable pour Pep Guardiola et son staff. Lors d’une interview pour le site pour Manchester City, le Belge dévoile l’importance de Pep Guardiola pour sa progression et son adaptation à la Premier League. « Il peut me faire passer au niveau supérieur. C’est aussi la raison pour laquelle j’ai pris cette chance de venir ici parce que je connais le manager et je sais comment il peut m’aider à atteindre le sommet. Il m’aide beaucoup, en particulier sur les détails et il me laisse être moi-même parce que vous pouvez voir sur le terrain que je suis juste moi-même. Il m’aide avec les détails pour être un meilleur joueur. Je pense que j’ai pris un bon départ. Je joue et je pense que quand je suis venu ici pour la première fois, les gens ne s’attendaient pas à ce que je joue, peut-être pas dès le début. Mais je le fais et c’est bien parce que c’est une équipe de haut niveau et jouer des minutes dans cette équipe est une bonne chose. »

Rempli d’ambitions, il pense pouvoir encore s’améliorer mais doit encore travailler. « Je peux toujours être meilleur, être plus efficace et aider davantage l’équipe dans le dernier tiers. Ce sont certaines parties du jeu sur lesquelles je peux encore travailler, donc ce n’est pas parfait. Mais je pense que je prends un bon départ et que j’ai juste besoin de continuer. »

 

L’objectif d’aider l’équipe et non d’améliorer ses statistiques :

Jeremy Doku est un vrai joueur de collectif et il ne pense pas à améliorer ses statistiques.Son objectif premier est d’aider son équipe à gagner ses matchs. « Honnêtement, je ne pense pas vraiment aux statistiques. Je veux juste bien jouer et je veux jouer à un bon jeu. Je ne suis pas le type de joueur qui veut juste marquer un but dans un match et ensuite être invisible pour le reste du match. Je suis le type de joueur qui veut être le meilleur pendant le match et si je ne marque pas ou ne donne pas d’aides, j’aide l’équipe à libérer de l’espace et à laisser d’autres personnes marquer. » (Déclarations via mancity.com).

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités