Connect with us

Actualités

L’enquête contre Manchester City débutera lors de l’automne 2024, que risque le club ?

Everton a récemment subi une sanction de 10 points en Premier League et cela a beaucoup fait parler. Les supporters se sont d’ailleurs rebellés et certains se demandent pourquoi Manchester City n’a subi aucune sanction encore. Mais il ne faut pas oublier que l’enquête contre les cityzens débutera seulement en automne 2024.

 

Vous l’avez sans doute vu, Everton a récemment reçu une sanction de 10 points, qui a placé le club en zone de relégation. En effet, le club a été sanctionné suite à un non respect des règles du fair-play financier de la Premier League. Une infraction dont il s’est essentiellement rendu responsable en remettant des preuves à la Premier League pour tenter de trouver un accord. Un accord entre les parties n’a cependant pas été trouvé, ce qui a conduit à la sanction. Leurs dirigeants ont fait un appel et se sont dit choqué et déçu. Leurs supporters ont réagi avec des pancartes disant que la Premier League est corrompue. Beaucoup de personnes trouvent injustes que Manchester City n’ait pas été sanctionné, alors que ce club est accusé de 115 violations du fair-play financier en 14 saisons selon l’affaire rendue publique en janvier dernier par la Premier League.

Mais comme le rapporte le journaliste Italien Gianluca Di Marzio, ce sont deux dossiers différents. En ce qui concerne Everton, la sanction a vite été donnée car le club de Liverpool a fourni toutes les preuves immédiatement et car l’affaire était beaucoup moins complexe que celle de Manchester City. Pour les cityzens, la Premier League, avant la mise en accusation officielle de janvier 2023, a mené 6 ans d’investigations sur le club.Tous les comptes de toutes des saisons passées depuis 2008/2009 ont été retracés. Et il y a un total de 115 infractions. De plus, la Premier League a accusé Manchester City de ne pas coopérer à l’enquête, ce qui a ralenti l’ensemble du processus.

 

Un procès qui débutera durant l’automne 2024 : 

En effet, dans le rapport publié le 30 novembre, il est annoncé que la Premier League et Manchester City se sont mis d’accord pour que le procès commence à l’automne 2024, le verdict arrivera donc bien plus tard. C’est un dossier compliqué qui mettra du temps à être analysé car les 115 chefs d’accusation ne sont pas liés entre eux et doivent être traités un par un. Il faudra donc patienter jusqu’en 2025 pour une décision définitive concernant la sanction.

À quoi doit s’attendre Manchester City concernant les sanctions ? Selon le règlement financier de la Premier League, cela peut aller de la simple amende à la pénalité dans le classement, en passant par des sanctions plus lourdes telles que la révocation des titres ou l’expulsion de la Premier League.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités