Connect with us

Actualités

Everton est sanctionné de 10 points de pénalité et va faire appel

C’est désormais officiel, Everton sanctionné de 10 points de pénalité car le club est accusé d’avoir enfreint les règles du fair-play financier de la Premier League. Cette sanction s’applique immédiatement mais les dirigeants ont décidé de réagir et vont faire appel.

 

Everton vient d’être sanctionné de 10 points de pénalité suite à un non respect des règles du fair-play financier de la Premier League. La sanction s’applique immédiatement et le club est donc relégable, à la 19ème place avec 4 points. Cette sanction est arrivée après une audience d’une commission indépendante sur une violation présumée des règles de profit et de durabilité de la Premier League. Le club se dit choqué et déçu et compte faire appel.

 

Le communiqué de la part d’Everton :

« Everton Football Club est à la fois choqué et déçu par la décision de la Commission de la Premier League.

Le club estime que la Commission a imposé une sanction sportive totalement disproportionnée et injuste. Le club a déjà fait part de son intention de faire appel de la décision auprès de la Premier League. La procédure d’appel va maintenant commencer et l’affaire du club sera entendue par une commission d’appel nommée conformément aux règles de la Premier League en temps voulu.

Everton maintient qu’il a été ouvert et transparent dans les informations qu’il a fournies à la Premier League et qu’il a toujours respecté l’intégrité de la procédure. Le club ne reconnaît pas la conclusion selon laquelle il n’a pas agi avec la plus grande bonne foi et ne comprend pas qu’il s’agit d’une allégation faite par la Premier League au cours de la procédure. La rigueur et la sévérité de la sanction imposée par la Commission ne reflètent ni équitablement ni raisonnablement les preuves présentées.

Le club suivra également avec grand intérêt les décisions prises dans d’autres affaires concernant les règles de profit et de durabilité de la Premier League.

Everton ne peut pas faire d’autres commentaires sur cette affaire tant que la procédure d’appel n’est pas terminée. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités