Le choc de ce samedi de Premier League opposera Newcastle à Arsenal, au St.James’ Park à 18h30. C’est Stuart Atwell qui arbitrera ce match. Découvrez un bref avant-match et les compositions probables.
Un gros match se joue aujourd’hui au St. James’Park. En effet, Newcastle reçoit Arsenal dans le cadre de la 11ème journée de la Premier League. Les Magpies sont dans une belle dynamique, surtout après leur très belle victoire obtenue à Old Trafford contre Manchester United cette semaine en Carabao Cup. Ils se sont imposés sur le score de 0-3 et se sont qualifiés pour les quarts de finale de cette compétition. Ils voudront maintenant confirmer en gagne cet autre choc, mais en Premier League. Leur but est de se rapprocher le plus possible du top 4 du classement. Eddie Howe a été clair en conférence de presse, c’est un grand test qui les attend. « Arsenal l’année dernière, ce qu’ils ont accompli parle de lui-même. Je pense qu’ils ont progressé par rapport à l’année dernière, ont évolué mentalement et ont intensifié leurs efforts. Ils sont invaincus, c’est un très gros test de nos références. Nous allons avoir trouver des moyens de leur rendre la tâche très difficile, mais nous attendons ce match avec impatience. »
Arsenal devra de son côté se remettre de sa défaite subie contre West Ham cette semaine. Les Gunners ont été méconnaissables et se sont inclinés contre West Ham. Bien qu’ils restent invaincus en Premier League, une élimination en Carabao Cup est toujours une déception. Il sera donc important pour eux de se ressaisir et de gagner ce choc de championnat. Mikel Arteta annonce un match compliqué, dans un stade difficile. « C’est l’un des endroits les plus difficiles à gagner. Nous l’avons fait et il n’y a rien de nouveau, nous savons à quoi nous attendre. Nous savons très bien ce qu’ils font, quels sont leurs points forts et où se trouvent les opportunités pour nous. Nous essaierons de prendre le match par le bon bout. Quand on joue au football, on veut jouer dans ces atmosphères. C’est comme aller à Séville, vous savez ce qui vous attend. C’est un privilège incroyable de jouer dans ces enceintes. Il faut profiter de l’instant présent, l’apprécier et y aller, car cela en vaut la peine. Ce sont les arènes dans lesquelles vous voulez être testé. » Leur objectif est de gagner, pour mettre la pression à Tottenham, qui est encore à la tête du championnat.
Les compositions probables :
Côté Newcastle, Eddie Howe doit s’adapter à une liste de blessés qui ne cesse de s’agrandir. Matt Targett s’est notamment ajouté à cette liste après seulement cinq minutes de jeu mercredi en raison d’un problème aux ischio-jambiers qui semble grave. Les autres absents sont Javier Manquillo, Lewis Miley, Alexander Isak, Sven Botman, Elliot Anderson, Jacob Murphy et Harvey Barnes, ainsi que Sandro Tonali, qui est lui suspendu pour le reste de la saison. À noter que Joe Willock également ne sera probablement pas retenu en raison de ses récents problèmes de condition physique.
Coté Arsenal, Emile Smith Rowe s’est blessé cette semaine et sera absent plusieurs semaines. Thomas Partey et Gabriel Jesus seront eux absents jusque fin novembre voir début décembre, tandis que Jurrien Timber poursuit le difficile chemin de la guérison de sa blessure au ligament croisé antérieur.
La composition probable de Newcastle (433) : Pope – Trippier, Schar, Lascelles, Burn – Longstaff, Guimaraes, Joelinton – Almiron, Wilson, Gordon.
La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu – Odegaard, Jorginho, Rice – Saka, Nketiah, Martinelli.