Mikel Arteta a montré son mécontentement envers l’arbitrage de Premier Leagye hier après la défaite d’Arsenal contre Newcastle et n’a pas hésité à le dire de vive voix. Arsenal a aujourd’hui publié un communiqué pour soutenait les propos du coach.
Arsenal s’est incliné contre Newcastle hier au St. James’Park mais le but marqué par Anthony Gordon a fait polémique car il y a une faute commise sur l’action. Malgré une longue vérification auprès de la VAR, l’abitre a tout de même validé le but. Mais Mikel Arteta n’a pas accepté cette décision et a critiqué l’arbitrage après le match. « Je me sens gêné. Mais je dois être celui qui vient ici pour essayer de défendre le club et demander de l’aide parce que c’est une honte absolue que ce but soit autorisé, c’est une honte absolue. » Arsenal a décidé de soutenir son coach aujourd’hui, en publiant un communiqué à ce sujet.
Le communiqué d’Arsenal :
« Arsenal Football Club soutient sans réserve les commentaires d’après-match de Mikel Arteta après de nouvelles erreurs d’arbitrage et de VAR inacceptables samedi soir.
Nous tenons également à saluer l’énorme effort et la performance de nos joueurs et de nos supporters qui se sont déplacés à St James’ Park.
La Premier League est le meilleur championnat du monde, avec les meilleurs joueurs, entraîneurs et supporters, qui méritent tous mieux. La PGMOL doit de toute urgence se pencher sur le niveau de l’arbitrage et se concentrer sur les actions qui nous font tous avancer, au-delà de l’analyse rétrospective, des tentatives d’explication et des excuses.
Nous soutenons les efforts continus du responsable de l’arbitrage, Howard Webb, et nous serions heureux de travailler ensemble pour atteindre les normes d’arbitrage de classe mondiale que notre ligue exige. »
Communiqué tiré du site www.arsenal.com.