Connect with us

Actualités

Mikel Arteta tacle l’arbitrage de Premier League après la défaite contre Newcastle

Arsenal s’est incliné au St.James’ Park hier contre Newcastle, sur le score de 1-0. Une défaite que Mikel Arteta a du mal à digérer, car le but inscrit par Newcastle est très litigieux. Le coach des Gunners n’a pas hésité à tacler l’arbitrage en conférence d’après-match.

 

Le choc de la journée en Premier League hier opposait Newcastle à Arsenal. Deux équipes qui avaient pour objectif de continuer sur leur lancée afin de gagner 3 points précieux. C’est finalement Newcastle qui s’est imposé, devant son public, grâce à un but d’Anthony Gordon. Mais ce but a fait beaucoup parler car il aurait pu être annulé. Mais après une longue vérification auprès de la VAR, l’arbitre a décidé de le valider. En conférence d’après-match, Mikel Arteta a été clair et net, ce but ne devait pas être validé. « Je me sens gêné. Mais je dois être celui qui vient ici pour essayer de défendre le club et demander de l’aide parce que c’est une honte absolue que ce but soit autorisé, c’est une honte absolue. Parce que ce n’est pas un but, pour de nombreuses raisons, ce n’est pas un but, pour plus d’une raison au moins, ce n’est pas un but. L’enjeu est trop important, nous faisons tant d’efforts et il est si difficile d’être compétitif à ce niveau. C’est une véritable honte. Encore une fois, je suis gêné, je suis dans ce pays depuis plus de 20 ans, et je suis loin d’avoir le niveau pour décrire cette ligue comme la meilleure au monde. Je suis désolé. »

Le coach des Gunners a insisté sur le fait que les images parlent d’elles-mêmes et que l’arbitre aurait du annuler le but. « C’est encore pire, ça donne l’impression que c’est encore pire, c’est encore pire. Il suffit de voir une image, c’est tout ce dont vous avez besoin, et si vous avez un doute, vous regardez la deuxième. Et si c’est un objectif, d’accord, c’est très bien. Honnêtement, je m’en fiche, je me fiche de ce qu’ils disent. C’est le résultat. Il est trop tard, quoi qu’ils disent, c’est trop tard. Je ne veux pas être entre les mains des gens. »

 

Image et déclarations via www.arsenal.com.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partenaires

Articles dans Actualités