La 11ème journée de Premier League n’est pas terminée car un choc va se jouer ce soir au Tottenham Hotspur Stadium. En effet, Tottenham reçoit Chelsea et ce match clôturera la journée. L’arbitre sera Michael Oliver. Découvrez un bref avant-match et les compositions probables.
C’est encore jour de match en Angleterre, et quel match ! Un véritable choc boucle cette 11ème journée de Premier League. En effet, Tottenham reçoit Chelsea. Les Spurs sont à l’heure actuelle la seule équipe encore invaincue et comptera bien le rester ce soir. Ils réalisent une superbe saison, sous les ordres d’Ange Postecoglou et sont actuellement les leaders au classement. Actuellement sur une série de quatre victoires de suite, ils visent la cinquième ce soir. Ils savent qu’en jouant le football qu’ils pratiquent depuis le début de saison, ils pourront causer pas mal de problèmes à Chelsea, qui est très inconstant cette saison. Avant ce match, Heung-min Son s’est exprimé à propos des bienfaits qu’a apporté le coach Australien à cette équipe. « La façon dont il s’exprime lors de ses discussions d’avant-match est incroyable. J’ai l’impression que mon cœur bat la chamade et que j’ai envie d’aller sur le terrain et de tout donner pour lui et pour ce club, ce qui a fait une énorme différence. C’est le genre de manager qui cherche toujours à s’améliorer et la façon dont il aborde chaque match et son style de jeu sont parfaits pour notre groupe de joueurs. Nous comprenons bien ce qu’il veut, ce qui est important pour l’équipe, et je pense qu’il fait un travail fantastique. » À noter que Gareth Bale sera présent au stade pour voir la prestation de son ancienne équipe.
Chelsea, de son coté, connaît des hauts et des bas cette saison. Les Blues ont recruté beaucoup de joueurs et Mauricio Pocchetino a mis du temps afin de trouver la bonne formule. Son équipe est très inconstante et s’est notamment inclinée lors de son dernier match de championnat, sur le score de 0-2 contre Brentford mais s’est reprise en s’imposant 2-0 contre Blackburn la semaine dernière. Grâce à cette victoire, les Blues sont qualifiés pour les quarts de finale de la Carabao Cup. Ils voudront maintenant retrouver la victoire, afin d’améliorer leur classement. Battre les leaders du championnat pourrait les relancer. Mauricio Pocchetino retrouvera son ancienne équipe et il s’est exprimé à ce sujet. « Nous devons être naturels, c’est la chose la plus importante. Il ne faut pas sous-estimer les supporters de Tottenham et de Chelsea. Je ne veux pas être hypocrite et dire quelque chose que je ne ressens pas ou que je suis en train de créer. Les gens sont intelligents. Les fans de Chelsea savent que j’étais à Tottenham, ils connaissent la Ligue des champions, ils connaissent la bataille du pont. Il est impossible de cacher cette émotion. Maintenant, je ne peux pas dire que j’oublie toutes ces choses. Ce serait stupide. Je vais être naturel. J’espère profiter d’un grand match, je veux gagner, c’est notre côté compétitif, et en même temps je veux profiter d’être dans un endroit où j’ai fait partie du processus de construction de quelque chose de spécial. C’est tout. Je suis très calme, je veux en profiter et j’espère que nous passerons une bonne soirée. »
Les compositions probables :
Destiny Udogie devrait faire son retour pour ce choc. Le latéral gauche Italien était absent contre Crystal Palace, suite à un coup reçu contre Fulham, mais il va mieux. C’est une bonne nouvelle car de plus, son remplaçant Ben Davies, est sorti à la mi-temps du dernier match en raison d’un coup à la cheville. Ce dernier devrait donc être absent. Emerson Royal devrait lui jouer le rôle de latéral gauche de secours si aucun des deux joueurs ne passe ses derniers tests de condition physique. Ivan Perisic, Manor Solomon, Alfie Whiteman et Ryan Sessegnon sont eux toujours absents.
Côté Chelsea, Mauricio Pocchetino doit également faire avec plusieurs absences. Ben Chilwell passera encore quelques semaines à se remettre d’un souci à la cuisse et Romeo Lavia, Wesley Fofana, Christopher Nkunku, Trevoh Chalobah et Carney Chukwuemeka sont également out pour ce soir. Armando Broja sera lui dans le meilleur des cas sur le banc.
La composition probable de Tottenham (4231) : Vicario – Porro, Romero, Van de Ven, Udogie – Sarr, Bissouma – Kulusevski, Maddison, Johnson – Son.
La composition probable de Chelsea (433) : Sanchez – Disasi, Silva, Badiashile, Colwill – Fernandez, Caicedo, Gallagher – Palmer, Jackson, Sterling.