Connect with us

Actualités

Manchester United pense à Ruben Amorim pour succéder à Erik ten Hag sur le banc

Ruben Amorim Sporting Portugal

Manchester United n’est pas du tout assuré de poursuivre l’aventure avec son entraîneur néerlandais Erik ten Hag. Ce dernier qui rencontre de nombreuses difficultés depuis son arrivée sur le banc mancunien pourrait bien faire ses valises dans les prochains mois et deux noms semblent se retrouver dans la short list de la direction.

 

Manchester United surveille aux quatre coins de l’Europe pour trouver son futur entraîneur. Même si l’équipe a arraché la victoire en championnat face aux Cottagers de Fulham ce week-end, le niveau de jeu des Reds Devils pose question et l’avenir à court terme de ten Hag est remis en question. Après la rumeur Zinedine Zidane, le ‘Times’ évoque désormais un intérêt avec un autre profil d’entraîneur. Aux dernières nouvelles, la direction mancunienne parle du coach portugais Ruben Amorim qui dirige le Sporting Portugal. Actuellement en tête du championnat portugais avec les Lions, Amorim (38 ans) réalise un travail de très grande qualité depuis plusieurs saisons et ce n’est pas la première fois que son nom est cité dans un des cinq grands championnats, notamment en Angleterre.

Malgré tout, celui qui a décroché titre de champion du Portugal en 2021 à la tête du Sporting ne se préoccupe pas de son avenir. « Je ne ferai aucun commentaire. Nous ne connaissons pas l’avenir, cela dépend des résultats, a-t-il réagi jeudi soir après le succès des siens en Coupe de la Ligue portugaise. Concernant l’avenir, j’ai une idée pour la fin de saison mais je ne la dirai pas maintenant. Mais les résultats et le contexte nous amènent vers quelque chose de différent. Je ne veux pas faire de commentaires sur ce genre de choses. Je n’ai pas été contacté par Manchester United. » Sous contrat jusqu’en 2026, le Portugais possède une clause libératoire de 10 M€. « Je respecterai mon contrat. Tout ce qui s’y trouve sera rempli », conclut-il. Les Red Devils sont prévenus…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités