Mikel Arteta est bien décidé à titer le meilleur de son groupe et surtout ses deux gardiens. Si Aaron Ramsdale a réalisé une très belle saison l’année dernière, le portier anglais fait aujourd’hui face à une très grosse concurrence avec un certain David Raya. Malgré tout, les deux hommes se battent pour une seule place mais la relation entre l’Espagne et le Britannique semble très saine.
Désireux de pouvoir compter sur un gardien avec un profil plus joueur et beaucoup plus à l’aise balle au pied pour cette nouvelle saison, Mikel Arteta a trouvé son bonheur. C’est David Raya qui a débarqué dans le nord de la capitale londonienne avec un prêt en provenance de Brentford. Le portier espagnol de 28 ans s’est d’ailleurs confié sur sa relation avec son homologue anglais Aaron Ramsdale, lui qui a perdu sa place de titulaire depuis quelques semaines.
“La relation ? Elle est très bonne. En fin de compte, nous sommes des amis, et c’est ce qui est important. Nous avons une relation très saine. Il n’y a pas de problèmes », a déclaré le gardien ibérique, cité par ‘Just Arsenal.’ Nous nous poussons l’un l’autre tous les jours à l’entraînement : quand il est un peu faible, je le pousse, et quand je suis un peu faible [il fait de même].Nous entraînons trois gardiens, quatre au maximum, pendant des heures par semaine, et vous avez besoin de ce genre de relation parce que sinon, l’entraînement ne se passera pas bien.” Une déclaration qui montre l’état d’esprit qui règne chez les Gunners. Prêté jusqu’à la fin de saison par Brentford, David Raya auteur de 9 matchs depuis le début de saison pour 5 clean sheets.