Moises Caicedo a fait l’objet d’un tas de rumeurs l’été derniers et plusieurs voulaient le recruter. La finale fut entre Chelsea et Liverpool et de nombreux rebondissement se sont présentés. Finalement, le joueur a préféré rejoindre Chelsea. Son agent révèle pourquoi.
Le feuilleton Moises Caicedo a duré un moment l’été dernier et le suspens était au maximum. Après une excellente saison avec Brighton, le milieu de terrain intéressé des grandes équipes de Premier League, en particulier Chelsea et Liverpool. Malgré que Roberto De Zerbi et sa direction ne souhaitaient pas le vendre, les clubs se montraient de plus en plus insistants et ont commencé à proposer des montants astronomiques. Alors qu’il était parti pour signer à Liverpool, c’est finalement Chelsea qui l’a emporté dans cette lutte, avec un transfert de 115 millions de livres (140 millions de dollars). Pourquoi cette préférence ? Son agent répond à cette question, via Goal.
« Quand Liverpool est venu nous voir et nous a approchés de cette manière, il est évident que Moises a été pris de vertige, comme moi d’ailleurs. Mais Chelsea était à nos côtés à tout moment pour nous demander de partir, ils voulaient une heure pour que nous puissions le dire à Brighton, pour qu’ils puissent s’aligner sur l’offre et ils leur ont donné une heure et cela s’est terminé en deux jours de négociations. Sierra a ensuite admis que Liverpool aurait été l’option la plus stable, mais Caicedo a toujours voulu jouer pour Chelsea. C’est très compliqué, imaginez que Jurgen Klopp vous écrive, que Liverpool vous appelle. Nous parlons de quelque chose de très grand, c’est-à-dire l’une des meilleures équipes du monde, tout comme Chelsea, et avec un projet plus établi et plus stabilisé que celui de Chelsea aujourd’hui, qui est un projet très ambitieux avec une vision à deux ou trois ans. La question de ne pas aller à Liverpool plutôt qu’à Chelsea a également été très discutée, les offres étaient similaires à tous points de vue. Il a fini à Chelsea parce qu’il avait donné sa parole à Chelsea et qu’il le leur avait dit depuis un certain temps. »
Son début de saison a été compliqué à Chelsea, mais ça été le cas de plusieurs joueurs. Mais Mauricio Pocchetino semble avoir trouvé la bonne recette et le club Londonien commence à obtenir des résultats. Moises Caicedo prend de plus en plus confiance et forme un beau duo avec Enzo Fernandez, un duo avec un potentiel incroyable. A t-il fait le bon choix de rejoindre Chelsea ? Il est bien trop tôt pour répondre à cette question…