Durant le mercato estival, c’est à la toute dernière journée que le jeune espagnol Ansu Fati avait été envoyé en prêt à Brighton. En déclin et ne trouvant plus grâce aux yeux de Xavi, l’attaquant du FC Barcelone a donc été envoyé dans l’équipe anglaise afin de lui offrir un cadre dans lequel il puisse retrouver du temps de jeu.
Toutefois, le FC Barcelone semble être bien décidé à se séparer de son ancienne star, en le proposant à la vente au prochain mercato.
Une carrière plombée par les blessures
Ansu Fati est aujourd’hui un joueur du club anglais Brighton, loin de l’avenir prometteur qui semblait pourtant se dessiner pour le jeune espagnol de 20 ans à peine. En effet, quatre ans auparavant, Ansu Fati faisait déjà preuve d’un grand talent pour le football. Il était alors surnommé le « prochain Messi », tant ses statistiques et sa précocité rappelé l’excellent début de La Pulga au FC Barcelone.
Des blessures récurrentes ont mis à mal la carrière brillante d’Ansu Fati, qui se retrouve alors assigné au banc des remplaçants par son entraîneur Xavi. Pire, la montée en puissance des jeunes de la Massia comme Lamine Yamal a précipité Ansu Fati vers la sortie, qui est alors proposé à la vente durant le dernier Mercato. Mais là encore, le jeune espagnol ne trouve pas preneur, et le FC Barcelone se contente d’un prêt pour une saison à Brighton.
Un premier but samedi dernier
Pour son premier match sous le maillot des Seagulls, Ansu Fati répond présent et marque à la 50e minute de jeu. Un but anecdotique puisque leurs adversaires Aston Villa menaient déjà 3-0, pour remporter ensuite le match sur un score-fleuve de 6-1. L’équipe de Brighton Hove Albion est actuellement à la 6e place au classement, avec 15 points au compteur. Quant à l’avenir d’Ansu Fati, il semble que le FC Barcelone soit décidé à le vendre au prochain mercato, pour un montant minimum estimé à 40 millions d’euros.