Manchester City et Kalvin Phillips se dirigent plus que jamais vers la fin d’une histoire. Le joueur de 27 ans ne semble plus du tout entrer dans les plans de Pep Guardiola et le champion d’Angleterre en titre a décidé de le placer sur le marché des transferts. Un départ inéluctable pour l’ancien de Leeds United.
Recruté à Leeds United au cours de l’été 2022 contre la somme de 49 millions d’euros par Manchester City, Kalvin Phillips n’aura jamais été en mesure de relever le défi. Âgé de 27 ans, le milieu international anglais est aujourd’hui sur le départ et il pourrait bien faire ses valises dès le prochain mercato hivernal. Ce mercredi, nos confrères de ‘The Independant’ précisent que le natif de Leeds ne va pas s’éterniser à Manchester. S’il a dû se contenter de cinq petites apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2023-2024, Phillips garde une cote intéressante sur le marché et plusieurs écuries de Premier League restent à l’affût.
Ainsi les Magpies de Newcastle mais également les Spurs de Tottenham pourraient tenter leur chance dans les prochaines semaines afin de relancer la carrière du Britannique. Avec un profil box to box au sein de l’entrejeu, Phillips possède toutes les qualités recherchées par le manager des Spurs Ange Postecoglou et la formation londonienne semble pour le moment tenir la corde. Estimé à 28 millions d’euros par le site spécialisé ‘Transfermarkt’, le club présidé par Daniel Levy aurait déjà pris la température du côté du clan Phillips et serait prêt à lancer une première offensive dès janvier. Le joueur est toujours sous contrat avec Manchester City jusqu’en juin 2028…