Seamus Coleman, le capitaine d’Everton, va jouer la dernière saison du club au Goodison Park. Il vient en effet de signer une prolongation de contrat jusqu’en 2025.
L’incroyable aventure de Seamus Coleman à Everton se prolonge. En effet, le capitaine des Toffees vient de prolonger son contrat d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2025. Il jouera sa 16ème saison ici et pas n’importe laquelle, puisque ce sera la dernière au Goodison Park. Il avait rejoint Everton en 2009, en provenance des Sligo Rovers pour 60.000 livres sterling, il s’est depuis affirmé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat. Il est le joueur du club le plus capé en Premier League avec 364 matches au compteur. Il a joué au total 422 matches toutes compétitions confondues. Nommé capitaine en 2019, l’international Irlandais est un véritable leader et un pilier pour ses coéquipiers.
Les réactions à cette prolongation :
Seamus Coleman : « Tout le monde sait ce qu’Everton représente pour moi, et je suis très fier et honoré de signer un nouveau contrat et de continuer à jouer pour ce club spécial dans le meilleur championnat du monde. Je me donne à fond pour le club et je suis très heureux de prolonger mon séjour ici. Je vais chérir et profiter de chaque instant. Il est difficile de croire que ce sera notre dernière saison à Goodison, un endroit si spécial pour moi et tous les habitants d’Everton. Bien sûr, je veux en faire partie. J’ai toujours l’impression que je peux faire quelque chose pour ce club de football, sur le terrain et en dehors. Le fait que ce soit notre dernière saison à Goodison est une belle façon d’aborder la campagne, mais je n’aurais pas signé le contrat si je ne me sentais pas capable de contribuer à l’équipe. Je viens de jouer deux matches pour mon pays. Je me sens bien et je veux aider les gars sur le terrain. Je continue à prendre du plaisir et il n’y a pas de meilleur endroit pour le faire que le club que l’on aime. Je pense que le manager a réussi à redresser la barre la saison dernière grâce à nos performances. Je veux juste faire partie de cela et continuer à faire partie de ce club de football. Je l’ai dit à plusieurs reprises, j’ai l’impression qu’un peu de l’ancien Everton est revenu avec les principes de la vieille école et l’exigence des uns envers les autres. Vous avez vu les progrès que nous avons réalisés la saison dernière grâce à cela. Il faut en attribuer le mérite au manager. Les défis auxquels cette équipe a été confrontée ont permis de créer une véritable cohésion. C’est quelque chose dont j’ai aimé faire partie et que nous pourrons certainement mettre à profit au cours de la nouvelle saison pour aller de l’avant. Je ne cesserai jamais non plus de faire comprendre aux jeunes ce que ce club de football représente pour les gens. Je me rapproche de certaines légendes d’Everton et c’est une bonne chose si je parviens à entrer dans le top 10 des joueurs ayant disputé le plus de matches. Ce sera une grande fierté pour quelqu’un qui, au départ, voulait juste venir ici et faire partie de l’équipe première ! J’ai vraiment hâte de rejoindre l’équipe et de faire tout ce que je peux pour Everton. »
Sean Dyche (coach) : « Depuis le jour où je suis devenu manager d’Everton, Seamus a été un grand exemple pour ses coéquipiers et le personnel sur ce que cela signifie de jouer pour le club. Il est un professionnel modèle et contribue à établir des normes, et son leadership est à juste titre admiré par tout le monde. Sa grande expérience et son savoir-faire sur le terrain continueront d’être des qualités précieuses pour nous au cours de la saison à venir. »
Kevin Thelwell (directeur du football) : « Tout le monde sait ce qu’Everton représente pour Seamus et, à son tour, ce que Seamus représente pour les Evertoniens ; nous sommes donc ravis qu’il ait décidé de faire partie de ce qui sera une dernière saison mémorable à Goodison Park pour le club. Seamus est à juste titre tenu en haute estime dans tout le football pour le leader et la personne qu’il est. Son expérience et son influence continueront à être inestimables pour Sean, son équipe d’entraîneurs et notre équipe, tant sur le terrain qu’en dehors. »