Connect with us

Actualités

OFFICIEL : Adam Lallana est de retour à Southampton !

De retour en Premier League, Southampton a officialisé l’arrivée d’une nouvelle recrue. Et pas n’importe laquelle car il s’agit d’Adam Lallana, un ancien du club qui refait donc soin grand retour.

 

Southampton est de retour en Premier League et Adam Lallana est lui de retour dans cette équipe, 10 ans plus tard. Arrivé à l’âge de 12 ans, l’âge de 12 ans, il a progressé à travers l’Académie puis a  joué un total 265 matchs avec l’équipe première, avec 60 buts au compteur. Nommé capitaine du club, il a ensuite été convoqué pour la première fois en équipe d’Angleterre en 2013, avant de rejoindre ensuite Liverpool durant l’été 2014, club avec lequel il a gagné la Ligue des champions de l’UEFA, la Supercoupe de l’UEFA et la Coupe du monde des clubs de la FIFA en 2019, en plus d’avoir remporté le titre de Premier League en 2019/20. Il a ensuite joué 4 saisons à Brighton et est maintenant de retour dans son club de toujours. Il aura pour objectif d’apporter son expérience afin de les aider à se maintenant en Premier League.

Russell Marin, le coach de l’équipe, a fait part de sa joie concernant cette signature. « Je suis ravi que nous ayons pu ramener Adam à la maison, là où tout a commencé pour lui. Adam porte en lui l’ADN de ce club et apporte une expérience vitale à l’heure où nous nous préparons pour la Premier League. Nous aurons besoin de tout le monde pour jouer un rôle cette saison et Adam nous aide à créer une véritable profondeur et un savoir-faire au milieu de terrain. »

Les déclarations du joueur : 

« Je ne suis pas un inconnu. Mon fils est à l’Academy, donc je suis souvent dans les parages, mais je n’avais jamais été aussi près de chez moi, donc c’est incroyable. C’est surréaliste, mais c’est une opportunité dont je suis extrêmement reconnaissant et que j’attends avec impatience. Quand j’ai commencé à parler à Russell et que j’ai compris qu’il y avait un peu d’intérêt, j’ai tout de suite su dans ma tête et dans mon cœur que c’était quelque chose que je devais poursuivre, et cela s’est concrétisé à la fin. Je suis très heureux de revenir là où tout a commencé. Même si cela ressemble un peu à un conte de fées, dans ma tête il y a encore un travail à faire et je suis vraiment confiant que j’ai encore beaucoup à donner à ce club de football. Je suis toujours en contact avec un certain nombre d’entre eux. Beaucoup d’entre eux m’ont envoyé des messages ces derniers temps pour me demander si les spéculations étaient fondées. Est-ce que je rentre chez moi ? Est-ce que je retourne chez les Saints ? Tout le monde a l’air très enthousiaste à ce sujet et personne ne l’est plus que moi et ma famille. La cerise sur le gâteau, c’est que c’est là que vivent ma femme et mes enfants, mes parents, ma sœur et toute ma famille, donc c’est bien, mais en dehors de ça, je pense que c’est l’opportunité du club de football dans son ensemble, les gens qui sont ici et le sentiment que j’ai eu avec Russell qui m’ont vraiment attiré. »

« J’ai également de bonnes relations avec certains joueurs. Je connais bien Taylor des moins de 21 ans, je connais Sam Edozie, et j’étais ici avec Jack Stephens aussi, donc j’ai été en contact avec beaucoup de joueurs et je suis sûr que je vais m’intégrer rapidement. J’ai suffisamment d’expérience et de sagesse dans ma tête pour m’intégrer assez rapidement. Le club m’a tout donné. Il m’a donné une plateforme, une opportunité et une voie claire. Lorsque le club a été relégué en Ligue 1 et qu’il y a eu des spéculations sur mon départ, j’ai tout de suite su que je ne voulais pas partir, que je n’avais pas besoin de partir, et j’ai eu l’impression de grandir avec le club. J’ai grandi avec le club en Ligue 1, en Championship et jusqu’en Premier League. J’ai eu l’impression que mon développement reflétait celui du club de football en fin de compte. Je suis très heureux de revenir et j’ai toujours l’impression que j’ai beaucoup à donner et à aider. Cela a toujours été un club de football merveilleux, et un club que j’ai suivi même quand je n’étais pas là. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités