Maurizio Sarri a entraîné Chelsea durant une seule saison et a notamment remporté l’Europa League. L’Italien est ensuite parti car il voulait retrouver son pays, mais c’est un choix qu’il regrette aujourd’hui.
Maurizio Sarri ne sera pas resté longtemps à Chelsea. En effet, le coach Italien a entraîné les Blues seulement une saison, mais ce fut une saison absolument intense. Avec 39 victoires, 13 nuls et 11 défaites au compteur, Chelsea a notamment remporté l’Europa League durant cette période. La victoire avait été obtenue lors d’une finale contre Arsenal. Il y avait également eu la finale de la atteint la finale de la Carabao Cup, perdue contre Manchester City lors d’une séance de tirs au but à Wembley. Malgré ce bilan positif pour une première saison, il avait décidé de quitter Chelsea et de revenir en Italie et il avait ensuite signé à la Juventus. C’est toutefois un choix qu’il regrette maintenant, comme évoqué aux micros de Sky Sport Italia.
« Le départ de Chelsea a été une erreur fondamentale dans ma carrière. Nous avions tout ce qu’il fallait pour rester. C’est un club difficile où l’on ne termine probablement pas la deuxième saison, comme pratiquement personne ne l’a fait sous l’ère de Roman Abramovitch. Au moins, je serais resté dans la situation générale de la Premier League. Nous avons fait un bon parcours là-bas, puisque la saison précédente l’équipe a terminé cinquième, puis nous avons été troisièmes derrière Liverpool et Manchester City, qui étaient au-dessus de tous les autres. Nous avons remporté l’Europa League avec 13 victoires et perdu la finale de la Carabao Cup aux tirs au but contre Manchester City, après avoir éliminé Liverpool et Tottenham, qui avaient atteint la finale de la Ligue des champions cette année-là. J’ai commis une énorme erreur que j’aurais dû éviter. Le désir de retourner en Italie aurait dû être inférieur à celui de rester en Premier League, mais ce ne fut pas le cas. »