Connect with us

Actualités

Officiel : Fin de l’aventure pour Raphaël Varane à Manchester United

Manchester United et Raphaël Varane vont se quitter dès la fin de la saison. Le défenseur central français de 31 ans ne prolongera pas son bail avec les Reds Devils et il a lui même annoncé son départ dans les prochains jours.

 

L’histoire entre Raphaël Varane et Manchester United touche à sa fin. L’ancien joueur du Real Madrid va faire ses valises comme il le confirme ce mardi matin dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux. « À vous, supporters de Manchester United. J’ai passé des années incroyables à jouer pour ce club spécial et à porter ce maillot. La première fois que je suis allé à Old Trafford en tant que joueur de Manchester United, c’était fou. L’ambiance était incroyable. Je suis tombé amoureux du club et des fans. Vous devez jouer pour MU pour comprendre tout ça. Pour mes enfants et moi, cet endroit restera spécial. Malgré le fait que nous ayons eu une saison difficile, je suis positif pour le futur du club. Les nouveaux propriétaires arrivent avec un plan clair et une grande stratégie. Je vous verrai à Old Trafford pour vous dire au revoir lors du dernier match de la saison à domicile. Ce sera sûrement un jour très émouvant pour moi. » S’exprime le Français.

Un accord commun pour le départ de Varane 

 

De son côté, le club anglais a confirmé la nouvelle sur son site officiel. « Raphaël Varane a confirmé qu’il quittera Manchester United cet été, à l’expiration de son contrat, après trois saisons passées à Old Trafford. Le très décoré défenseur est arrivé au club en provenance du Real Madrid en août 2021, et a été dévoilé de manière mémorable devant nos supporters au Théâtre des Rêves, avant la victoire du week-end d’ouverture contre Leeds United. » Peut-on lire.

Après 93 matches disputés (toutes compétitions confondues), 2 buts et 1 passe décisive, le champion du monde 2018 a donné rendez-vous aux fans de MU pour ses adieux à Old Trafford le 15 mai prochain contre Newcastle. Arrivé à Man U en provenance du Real Madrid en août 2021 contre la somme de 40 millions d’euros, Varane n’aura pas réellement su apporter ce petit plus au groupe mancunien, notamment gêné par les pépins physiques et parfois usée sur le plan mental. Pour le moment, la future destination de l’ancien lensois n’est pas connue mais pourquoi pas envisager un départ en Arabie Saoudite ou aux Etats-Unis et qui sait, un retour en Ligue 1 la saison prochaine…

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités