Jour de match et de choc en Premier League ! Tottenham et Manchester City rattrapent un match en retard au Tottenham Hotspur Stadium. C’est une rencontre très importante pour les deux équipes.
Ce mardi soir, Tottenham reçoit Manchester City au Tottenham Hotspur Stadium afin de rattraper la 34ème journée de la Premier League. Ce sera un véritable choc, surtout en connaissant l’importance que peut avoir une victoire pour ces deux équipes. Tottenham joue clairement son avenir européen, en Ligue des Champions. En effet, en cas de victoire, les Spurs reviendraient à seulement 2 points d’Aston Villa et croiront davantage en cette qualification. Mais ils devront pour cela gagner contre Manchester City, ce qui s’annonce très compliqué. Il devront confirmer après leur victoire obtenir le week-end dernier contre Burnley.
Manchester City joue de son côté le titre ! En gagnant ce match, l’équipe de Pep Guardiola dépasserait Arsenal au classement et remporterait le titre en cas de victoire lors de la dernière journée. Ce sera donc comme une petite finale pour eux. En très grande forme dernièrement, ils arriveront au Tottenham Hotspur Stadium afin de jouer leur football et de s’imposer, pour gagner 3 points très importants.
Les déclarations d’avant-match :
🎙️ Ange Postecoglou (Tottenham) : « Je pense que les supporters vont créer l’atmosphère qu’ils ont toujours créée lors de nos matchs à domicile. Nous avons un match de football à gagner. Il y a une notion assez simple à cela : il y a un match de football demain soir, que pensez-vous qu’il va se passer ? Que pensez-vous que nous allons faire en tant qu’équipe, ou n’importe quelle équipe sur cette planète ? N’allons-nous pas simplement essayer de gagner ? C’est un principe simple et fondamental. Nous avons l’occasion de nous mesurer aux meilleurs, à une équipe qui aspire constamment aux honneurs et à une équipe que nous voulons essayer d’imiter un jour. La meilleure façon d’y parvenir est de vous mesurer à eux en étant vous-même. Nous jouerons notre football et verrons où cela nous mène. Parfois, les gens pensent qu’une fois que vous l’avez gagné une fois, cela devrait devenir plus facile, mais en réalité cela devient plus difficile. Vous avez une cible sur le dos et chaque année, vous devez amener les gars à gravir la montagne à nouveau en sachant qu’ils l’ont déjà fait. »
🎙️ Pep Guardiola (Manchester City) : « Nous avons quelque chose d’unique sous nos yeux maisau début de la saison, non, nous n’avons pas du tout pensé à remporter quatre Premier Leagues. Mais il doit toujours y avoir quelque chose. Quand nous étions en février, mars, avril, c’était ‘Oh, nous sommes toujours là, nous pouvons le faire’ et cela a déclenché quelque chose dans toutes nos têtes pour dire ‘Les gars, aucune équipe ne l’a fait.’ Cela montre à quel point c’est difficile. Liverpool dans les années 80, United avec Sir Alex Ferguson dans les années 90, Chelsea avec Abramovich et Jose, même Arsenal avec Wenger, ils n’y sont pas parvenus. Ils ne l’ont pas fait parce que c’est si difficile… c’est aussi simple que ça. Il peut y avoir une tendance à la complaisance, les adversaires sont meilleurs, les blessures… il y a tellement de circonstances qui se produisent et c’est pourquoi vous ne pouvez pas le faire. Cette année, nous avons survécu cinq mois sans Kevin, deux mois sans Erling, beaucoup de problèmes et nous avons de nouveaux joueurs et à chaque match, les gens qui étaient là reconnaissent l’équipe. Certains joueurs ont augmenté leurs minutes et ont très bien joué. Notre jeu nous a aidés à être là où nous en sommes actuellement. Je dirais que ce n’est pas l’adversaire le plus facile à affronter demain. Mais c’est comme ça et nous y allons. »
Les compositions probables :
Richarlison s’est blessé récemment et rejoint Timo Werner, Ben Davies, Manor Solomon, Ryan Sessegnon, Yves Bissouma, Fraser Forster et Destiny Udogie à la liste des joueurs qui seront absents pour le choc de ce soir.
Côté Manchester City, seul Nathan Ake est incertain, mais Pep Guardiola devrait disposer de l’entièreté de son équipe.
La composition probable de Tottenham (4231) : Vicario – Porro, Romero, Van de Ven, Emerson – Sarr, Bentancur – Kulusevski, Maddison, Johnson – Son.
La composition probable de Manchester City (433) : Ederson – Walker, Stones, Dias, Gvardiol – Silva, Rodri, De Bruyne – Doku, Haaland, Foden.