Connect with us

Actualités

Chelsea / Everton : avant-match, déclarations et compositions probables

La 33ème journée de la Premier League ce lundi soir avec un match à Stamford Bridge, entre Chelsea et Everton. Les deux équipes se suivent de gagner, afin de sauver leur saison d’une véritable catastrophe.

 

Bonne nouvelle pour les fans de Premier League, un match se jouera ce lundi soir. En effet, Chelsea reçoit Everton à Stamford Bridge à 21h00, dans le cadre du dernier match de la 33ème journée de Premier League. Chelsea doit clairement gagner, afin de pouvoir jouer une compétition européenne la saison prochaine.Les Blues sont actuellement à la 9ème place, avec 44 points, soit 4 points de moins que West Ham. C’est une position absolument décevante pour une équipe qui a tant dépensé lors des derniers mercato, et qui a de grands objectifs. Leur objectif sera donc de se ressaisir après le match nul contre Sheffield United et trouver de la stabilité sur cette fin de saison. Mauricio Pocchetino joue certainement son avenir sur le banc de ce club, car les dirigeants n’accepteront sans doute pas d’autres faux pas.

Everton, de son côté, se bat pour le maintien. Les Toffeees se trouvent à la 16ème place, à seulement 2 points de la zone rouge, synonyme de relégation en Championship. Ils ont récemment reçu une pénalité de 2 points suite à un non-respect des règles de fair-play financier. Un appel a été fait, mais en attendant, l’équipe doit assurer sur le terrain. Gagner à Stamford Bridge leur donnerait un grand coup de boost, dans une période aussi compliquée….

 

Les déclarations des coachs :

Mauricio Pocchetino (Chelsea) : « La maturité et l’expérience sont deux choses complètement différentes. Pour différentes raisons, en tant qu’équipe, tous les éléments ne sont pas réunis pour être plus matures, apprendre et évoluer en tant qu’équipe. C’est à cause des différentes circonstances que nous avons vécues. Il y avait trop de circonstances qui se produisaient en permanence, ce qui rendait difficile l’évolution de l’équipe. Les joueurs sont très compétitifs. Si ce n’était pas le cas, il leur serait impossible d’arriver dans un club comme Chelsea ou d’être professionnels. Les joueurs sont très compétitifs, sinon il serait impossible pour eux d’arriver dans un club comme Chelsea ou d’être professionnels. La chose la plus difficile en Premier League est de créer une équipe compétitive qui, tous ensemble, développe cette capacité à s’aider mutuellement à être compétitif. Car si un joueur est compétitif et qu’il a dix joueurs qui ne le sont pas, il finira par échoue. Dans l’équipe, nous avons Thiago Silva et Raheem Sterling qui ont de l’expérience, ou Marcus Bettinelli qui ne joue peut-être pas mais je veux dire qu’il fait un travail fantastique parce qu’il aide les jeunes. Nous avons donc des joueurs expérimentés dans l’équipe. Cela ne va pas à l’encontre du projet. Il s’agit d’essayer d’avoir des gars qui aident les jeunes à être professionnels, à être performants, à comprendre ce que signifie la Premier League et les standards de Chelsea. »

Sean Dyche (Everton) : « Ce qui est fait est fait. Le classement change. Nous sommes convaincus qu’il ne changera plus jamais, en ce qui concerne quoi que ce soit cette saison. C’est pourquoi nous nous concentrons sur la prochaine série de matches. Je l’ai dit aux joueurs, je l’ai rappelé au staff, je leur ai rappelé la vérité du moment, qui est de rester concentré sur le travail à accomplir. Beaucoup de gens se grattent la tête sur le pourquoi et le comment, y compris nous-mêmes parfois, mais il faut le faire à nouveau. Nous sommes passés par là une fois, nous devons repasser par là, et c’est ce que nous allons faire. Les matches se succèdent à un rythme effréné. Everton se rend à Chelsea après avoir commencé à corriger une période difficile. »

 

Les compositions probables :

Mauricio Pochettino pourra compter sur le retour de Malo Gusto, qui était malade contre Sheffield United. Enzo Fernandez et Axel Disasi sont eux tous deux incertains. Raheem Sterling et Robert Sanchez le sont également. Wesley Fofana, Romeo Lavia, Reece James, Christopher Nkunku, Levi Colwill et Lesley Ugochukwu sont par contre indisponibles.

Côté Everton, il n’ya que Dele Alli et Lewis Dobbin qui sont toujours indisponibles.

 

La composition probable de Chelsea (4231) : Petrovic – Gusto, T Silva, Chalobah, Cucurella – Caicedo, Gallagher – Madueke, Palmer, Mudryk – Jackson.

La composition d’Everton (4411) : Pickford – Coleman, Tarkowski, Branthwaite, Mykolenko – Harrison, Garner, Onana, McNeil – Doucoure – Calvert-Lewin.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités