Connect with us

Actualités

Bayern Munich / Arsenal (Ligue des Champions) : avant-match, déclarations et compositions probables

Arsenal joue sa place en demi-finale de la Ligue des Champions ce soir en Allemagne, à l’Allianz Arena contre le Bayern Munich. Après le match nul à l’aller sur le score de 2-2, les deux équipes devront se départager ce soir.

 

La demi-finale aller de Ligue des Champions entre Arsenal et le Bayern Munich à l’Emirates Stadium fut très agréable à regarder. Rapidement, les Gunners avaient ouverts le score, par l’intermédiaire de Bukayo Saka. Bien servi par Ben White, le jeune talent Anglais a placé une très belle frappe imparable. Mais en quelques temps, les Allemands ont égalisé puis pris l’avantage, avant la pause. Mais les joueurs de Mikel Arteta ont su réagir et sont revenus au score, grâce à un but de Leandro Trossard. De ce fait, tout est encore possible pour ce match retour. Mais entre temps, les Gunners se sont inclinés contre Aston Villa et ont perdu des points précieux pour la course au titre…Ils devront mettre ça de côté ce soir et penser uniquement à la qualification en demi-finale de la Ligue des Champions.

Le Bayern Munich réalise peut-être une saison décevante en Bundesliga, mais reste une équipe dangereuse, avec un coach qui a une bonne expérience en Ligue des Champions, et des joueurs de grands talents, qui peuvent faire la différence individuellement. De plus, il est très compliqué de battre les Munichois chez eux et Arsenal le sait très bien.

 

Les déclarations de Mikel Arteta : 

Mikel Arteta : Une performance qui nous place en demi-finale de la Ligue des champions. Toute la préparation a consisté à atteindre cet objectif et à le mériter. Nous sommes prêts depuis 10 mois et tout ce que nous avons fait la saison dernière pour commencer ce voyage en Ligue des champions après tant d’années, et demain nous avons une opportunité incroyable de le faire. Nous n’avons rien perdu l’année dernière parce que nous n’avons rien gagné. Il faut d’abord gagner, puis peut-être perdre. Ce que nous avons vécu, c’est un parcours incroyable contre la meilleure équipe du monde, ici et en Europe, au cours des sept dernières années. C’est là que nous voulons être et nous ne sommes pas satisfaits. Nous voulons être meilleurs et c’est à ce niveau que nous sommes en compétition. Nous ferons donc de nouveau de notre mieux jusqu’au dernier jour pour tenter de remporter ces coupes et d’avoir du succès. Ce sera incroyable. Si nous y parvenons demain, nous serons en demi-finale et nous serons dans un état émotionnel très élevé – c’est quelque chose que nous n’avons pas réalisé en tant que club au cours des 15-17 dernières années et c’est l’occasion. La plupart de nos joueurs n’ont jamais vécu une telle soirée et ce sera leur première. Ils seront super motivés, ils sont préparés et confiants et c’est quelque chose que nous devrons montrer demain contre un adversaire qui a de l’expérience, mais nous devons faire en sorte que cela se produise. Je veux que mon équipe soit elle-même, quel que soit le stade. Parfois, vous voulez faire certaines choses et l’adversaire ne vous permet pas de les faire, et nous allons être très clairs sur la façon dont nous allons jouer le match, sur la façon dont nous voulons jouer le match, et sur ce qui va nous donner la meilleure chance de le gagner. (Déclarations via www.arsenal.com).

 

Les compositions probables : 

L’absence de Jurrien Timber est certaines car il poursuit sa convalescence après sa grave blessure au ligament croisé antérieur, mais il devrait faire son retour tant attendu en mai. Malgré sa blessure contre Aston Villa, Martin Odegaard devrait bel et bien être titulaire ce soir.

 

La composition probable du Bayern Munich (4231) : Neuer – Kimmich, Dier, de Ligt, Guerreiro – Laimer, Goretzka – Muller, Musiala, Sane – Kane.

La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – White, Saliba, Gabriel, Tomiyasu – Odegaard, Jorginho, Rice – Saka, Havertz, Martinelli.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités