C’est le grand jour pour Manchester City, qui reçoit le Real Madrid à l’Etihad Stadium ce soir, dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions. Si le match est aussi beau que l’aller, les fans prendront de nouveau du plaisir devant leurs TV.
La première demi-finale de la Ligue des Champions opposera le Paris Saint-Germain au Borussia Dortmund. Pour la seconde, tout est encore à faire. Manchester City reçoit le Real Madrid à l’Etihad Stadium et jouera sa place en demi-finale. Le match aller fut absolument magnifique, entre les deux meilleures équipes de la compétition, très certainement. Les Cityzens avaient rapidement ouverts le score à l’Estadio Bernabéu, dès la 2ème minute, avec un but de Bernardo Silva. Toutefois, ils ont pris deux buts coup sur coup et étaient donc menés au score. Mais à la 66ème minute, Phil Foden a marqué un but magnifique et a égalisé. Quelques minutes plus tard, Josko Gvardiol a envoyé une frappe magnifique en pleine lucarne et a redonné l’avantage aux siens ! Ils n’ont malheureusement pas gardé cet avantage au score et ont encaissé un troisième. Le match s’est donc terminé sur le score de 3-3. Entre temps, l’équipe de Pep Guardiola s’est imposée 5-1 contre Luton Town le week-end dernier et a encore accumulé de la confiance.
Le Real Madrid l’a encore montré au match aller, cette équipe ne doit jamais être enterrée. Les Madrilènes compteront prendre leur revanche après l’élimination de l’année et voudront s’imposer à l’Etihad Stadium, pour la première fois. L’expérience de Carlo Ancelotti, liée aux talents de joueurs de Vinicius Junior ou encore Toni Kroos, forment un mélange très dangereux pour les Cityzens.
Les déclarations de Pep Guardiola et Bernardo Silva :
Pep Guardiola : « Je ne dirai jamais que je ne ressens pas cela. Mais j’ai une opinion différente. Nous sommes loin des rêves hypothétiques. Quand nous serons en finale de la FA Cup et en finale de la Ligue des champions et qu’il nous restera un ou deux matches avec trois, quatre ou cinq points d’avance, alors je commencerai à y penser. Il est vrai que nous avons vu hier à quel point Chelsea est fort, mais qu’est-ce que deux points d’écart ? Il est vrai que l’on ne peut pas dire qu’il n’y ait pas eu de changement dans la façon dont les choses se sont déroulées. Il n’y a pas d’autre choix que d’aller à la rencontre de l’adversaire. Il n’y a pas d’autre solution que d’aller à la rencontre de l’adversaire. Il y a un match à la fois, le Real Madrid demain (ce soir) et c’est une étape après l’autre. Honnêtement, j’ai commencé à penser au triplé la saison dernière lorsque nous avons battu Manchester United en Coupe d’Angleterre. Mais pour moi, le succès de cette saison, c’est que nous sommes toujours là. Mais pour moi, la réussite de cette saison, c’est que nous sommes toujours là. Alors, être toujours en position de remporter le triplé et être en lice à ce stade, chapeau, c’est incroyable. Nous voulons prolonger cela une semaine de plus, une semaine de plus. »
Bernardo Silva : « C’est une source d’inspiration et de motivation parce que nous savons à quel point cette équipe a réussi. C’est ma septième saison. Nous voulons créer cet héritage. Nous voulons six Premier Ligues en sept ans et quatre Premier Ligues d’affilée. Nous voulons gagner deux Ligues des champions d’affilée. C’est une motivation certaine, sachant que c’est difficile parce qu’en une semaine, nous pouvons être éliminés de toutes les compétitions, mais nous nous battons et nous voulons faire un pas de plus. Nous avions ce sentiment, et nous l’avons toujours, que nous sommes très forts à la maison, avec notre peuple. La saison précédente, lorsque Madrid nous a éliminés au Bernabeu, nous voulions rectifier le tir. Cette performance était en quelque sorte une excuse à nos fans pour ce qui s’était passé la saison précédente, nous leur devions une chance de remporter la compétition et nous l’avons fait. Nous leur devions une chance de remporter la compétition et nous l’avons fait. Cette saison est différente, c’est certain. Ils ont leurs recrues, nous avons les nôtres, la forme est différente. Nous verrons ce qui se passera. Nous sommes très confiants parce que nous jouons à domicile, mais nous jouons contre les Rois de la compétition, nous avons beaucoup de respect pour le Real Madrid. Ce groupe a prouvé au fil des ans qu’il était capable d’atteindre les derniers mois en se battant pour toutes les compétitions. Ce n’est pas facile, bien sûr. C’est pourquoi seules deux équipes ont remporté le triplé dans le football anglais, parce que ce n’est pas facile. Mais nous sommes très heureux d’être en position de nous battre pour ces compétitions. Ce n’est pas facile parce que nos adversaires sont vraiment bons. Nous sommes heureux d’être dans cette position et c’est un défi pour nous tous. »
Les compositions probables :
Pep Guardiola devrait normalement pouvoir compter sur tous ses joueurs pour ce choc à l’Etihad Stadium.
La composition probable de Manchester City (433) : Ederson – Walker, Dias, Stones, Gvardiol – Silva, Rodri, De Bruyne – Foden, Haaland, Doku.
La composition probable du Real Madrid (4312) : Lunin – Carvajal, Nacho, Rudiger, Mendy – Valverde, Camavinga, Kroos – Bellingham – Rodrygo, Vinicius Jr.