Connect with us

Actualités

L’analyse d’Erik ten Hag après le match nul de Manchester United contre Bournemouth

Manchester United affrontait Bournemouth hier et a encore déçu. En effet, les Mancuniens ont réalisé un match nul et perdent des points précieux pour le top 4 et la qualification en Ligue des Champions. Erik ten Hag a analysé ce match aux micros des journalistes. 

 

Manchester United est passé par toutes les émotions hier lors de son match contre Bournemouth. Mais la finaliste reste la déception pour les Mancuniens, car le match s’est terminé sur le score de 2-2. Cela fait encore des points de perdus pour la course à la Ligue des Champions. À noter que Manchester United comptabilise actuellement 50 points après 32 matchs de Premier League cette saison. Il s’agit du plus faible total dans l’élite à ce stade de la compétition depuis l’exercice 1989/90 (38). Après ce match, Erik ten Hag a analysé la prestation. « Nous avons une équipe qui est résistante et qui a du caractère. Nous voulons gagner. Et par deux fois, nous nous sommes battus en partant d’une position de perdant, mais nous nous retrouvons dans une position de perdant et c’est totalement inutile. C’est totalement inutile. Nous avons perdu le ballon trois fois dans des zones où il ne faut pas le perdre. Nous n’étions pas toujours bien organisés, surtout sur le côté droit. Il y a eu des trous et l’adversaire a pu en profiter. Nous aurions dû faire mieux. La deuxième mi-temps a été meilleure. Nous avons pris plus de responsabilités et nous avons fermé le côté. En deuxième mi-temps, il y a deux choses : rester dans la formation, dans la position, ne pas être erratique, parce que nous allons créer un moment. Et la deuxième chose, c’est de faire son travail en défense. »

Le coach est conscient que ce résultat n’est pas satisfaisant et que trop de points sont perdus. « Ce résultat n’est pas suffisant. Nous le savons. Nous savons qu’à l’approche de la fin de la saison, ce n’est pas suffisant. Et la vérité, c’est qu’aujourd’hui, nous ne méritions pas plus. Si vous leur laissez autant d’occasions en première mi-temps, en tant qu’équipe, vous ne méritez pas plus. Il faut prendre le contrôle. Ne leur laissez pas d’occasions. Prenez le contrôle du jeu et marquez des buts pour vous-mêmes. Nous, en ce moment, avec tous les problèmes que nous avons, nous jouons à notre niveau et nous pouvons jouer très bien à notre niveau. Mais il faut le faire tout au long du match, jusqu’aux arrêts de jeu. Au cours des quatre derniers matches, nous avons perdu des points alors que nous étions souvent en position de gagner. Pas aujourd’hui. Nous étions en position de perdants et nous nous sommes battus. »

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités