Aston Villa a créé la surprise hier en mettant fin à la série d’invincibilité d’Arsenal en Premier League et en les battant sur leur propre pelouse, sur le score de 0-2. Unai Emery a ensuite partagé sa joie aux micros des journalistes.
Quelle semaine pour Aston Villa ! Quelques jours après la victoire lors du quart de finale aller de Conférence League contre le LOSC, les Villans se sont imposés 0-2 à l’Emirates Stadium, grâce à des buts de Leon Bailey et Ollie Watkins. Un résultat qui a peut-être brisé le rêve de titre des Gunners, qui offre à Aston Villa encore plus d’espoir pour la qualification à la prochaine édition de la Ligue des Champions. Après ce match, Unai Emery a partagé sa fierté aux micros de certains journalistes.
« Ces trois points sont les mêmes que ceux que nous avons pris la semaine dernière contre Brentford et que nous prendrons la semaine prochaine contre Bournemouth, mais le fait de prendre ces trois points nous donne de la confiance et de la force pour préparer les prochains matches en étant motivés et enthousiastes pour atteindre notre objectif en Europe et en Premier League. La première mi-temps a été équilibrée et les deux équipes ont eu l’occasion de prendre l’avantage, Watkins frappant un poteau pour Villa avant que les deux équipes ne rentrent au vestiaire sur le score de 0-0. Notre plan était d’être constant pendant 90 minutes, d’essayer de contrôler le match de la première à la dernière minute. Nous devions les arrêter lorsqu’ils jouaient avec leur talent et leur positionnement à la maison, ici, avec les fans. Nous avons eu besoin d’un engagement très fort de la part de tout le monde pour obtenir nos meilleures performances défensives, ce qui nous a beaucoup aidés dans les duels individuels. Nous n’avons pas beaucoup dominé la possession du ballon en première mi-temps, mais nous avons évité leur pression et nous avons gagné en confiance. En deuxième mi-temps, nous nous sommes améliorés, nous nous sommes imposés. Nous avons de très bons joueurs, nous avons notre positionnement, notre idée et notre style, et quand nous imposons notre jeu, nous pouvons affronter des équipes comme Arsenal. C’est vraiment fantastique. C’était très difficile mais nous l’avons fait et nous continuons à avancer, à aller de l’avant et à être positifs. »