Connect with us

Actualités

Manchester City / Aston Villa : avant-match, déclarations et compositions probables

Trois matchs de Premier League seront joués ce mercredi 3 avril et Manchester City et Aston Villa joueront le dernier match. Il se jouera à 21h15, à l’Etihad Stadium. Du grand football est attendu…

 

La 31ème journée se joue actuellement en Premier League et trois matchs seront disputés ce mercredi. Il y aura notamment une très belle rencontre, entre Manchester City et Aston Villa à l’Etihad Stadium, à 21h15. Une rencontre très alléchante sur le papier, entre deux équipes encore en lice dans plusieurs compétitions. Manchester City revient du choc contre Arsenal, joué contre Arsenal dimanche dernier, également à domicile. Les Cityzens n’ont pas réussi à s’imposer et à prendre la tête du championnat, le match s’est terminé sur le score de 0-0. C’est donc Liverpool qui est l’actuel leader et les Cityzens ont 3 points de retard. Il est donc clair qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur, car cela pourrait se payer cher. L’objectif sera donc la victoire et uniquement la victoire ce soir pour Pep Guardiola et ses joueurs.

Aston Villa réalise une très grande saison et se trouve encore dans le top 4 du championnat, plus précisément à la 4ème place, avec 59 points au compteur. Les Villans sont également encore en lice en Conference League. Mais pour l’heure, ils se concentrent sur le championnat et veulent absolument conserver leur place dans ce top 4 du classement, afin de pouvoir jouer la Ligue des Champions la saison prochaine. Unai Emery est es joueurs voudront poursuivre sur leur lancée, car ils sont actuellement sur une série de 3 matchs de suite sans défaite.

 

Les déclarations d’avant-match des coaches 🎙️ :

Pep Guardiola (Manchester City) : « Maintenant, je suis content. La seule chose que je demande aux joueurs, c’est d’être prêts, d’être eux-mêmes et après, peu importe que vous soyez au plus haut niveau ou moins. Jack est investi et nous avons besoin de tout le monde. Avec les blessures que nous avons et le calendrier serré de nombreux matchs, nous avons besoin de tout le monde. Donc, la contribution de Jeremy, Jack, Rico, par exemple, lorsqu’ils entrent en jeu, a été vraiment très importante dans le match contre Arsenal. Ils fabriquent beaucoup de choses. Jérémy, beaucoup de choses. Et Jack était aussi, agressif. Et Rico, à l’exception des une ou deux premières minutes parce que ce n’est pas facile d’entrer en jeu immédiatement, il a pris le match en main et a vraiment très bien joué. Aston Villa et après Crystal Palace, Madrid, Luton, Madrid et tous les matchs à venir, c’est ce qui va se passer. »

Unai Emery (Aston Villa) : « Quand je peux jouer contre les meilleures équipes, entraîneurs et joueurs, je suis très heureux de relever ce défi. Demain est un défi passionnant pour moi. C’est un défi passionnant pour le club, affronter Manchester City dans la position où nous nous trouvons actuellement, quatrième. Être cohérent, c’est le défi que j’ai avec mes joueurs. Pour perdre ou gagner, nous devons trouver un équilibre rapidement et comprendre comment nous pouvons nous développer en tant que club, en tant qu’équipe, en tant que joueur ou en tant qu’entraîneur, en jouant contre les meilleurs joueurs et entraîneurs de la Premier League. Jouer contre la meilleure équipe de Premier League est le plus grand test auquel nous sommes confrontés et demain est l’un des matchs les plus importants auxquels nous allons faire face. C’est un match difficile et nous les respectons. Jouer contre Manchester City est très difficile et encore plus jouer à l’extérieur. Les joueurs de Guardiola sont parmi les meilleurs au monde, mais nous sommes très excités et très motivés. Nous faisons notre chemin, en essayant de nous améliorer chaque jour et d’ajouter différents joueurs car nous rencontrons beaucoup de mauvaises circonstances avec des joueurs blessés.  Nous essayons toujours d’être positifs. Lorsque les joueurs que nous avons dans l’équipe sont là, c’est parce que nous croyons en eux et en leur capacité à réagir lorsque nous en avons besoin. C’est le moment. »

 

Les compositions probables :

La défense de Manchester City préoccupe car Ederson et Kyle Walker sont absents, tandis que Nathan Aké est sorti en cours de match contre Arsenal.

Unai Emery a annoncé qu’Ollie Watkins n’est pas disponible cette semaine. Tyrone Mings, Boubacar Kamara, Emiliano Buendia, Matty Cash, John McGinn et Jacob Ramsey sont encore absents.

 

La composition probable de Manchester City (4231) : Ortega – Lewis, Dias, Akanji, Gvardiol – Rodri, Kovacic – Doku, De Bruyne, Grealish – Haaland.

La composition probable d’Aston Villa (442) : Martinez – Konsa, Carlos, Torres, Digne – Bailey, Luiz, Tielemans, Rogers – Diaby, Duran.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités