Connect with us

Actualités

Arsenal / Luton : avant-match, déclarations et compositions probables

La 31ème journée de Premier League suit son cours et 3 matchs seront joués ce mercredi soir. Arsenal reçoit notamment Luton Town à l’Emirates Stadium. Une match qui s’annonce très important pour ces deux équipes, malgré les objectifs différents. 

 

De la Premier League en pleine semaine, du pur bonheur pour les fans. Après les nombreux matchs disputés hier, il y aura trois ce mercredi soir. Et il y a notamment une affiche entre Arsenal et Luton Town, à 20h30 à l’Emirates Stadium. Deux équipes qui jouent leur avenir, mais avec des objectifs bien différents. Arsenal vise clairement le titre et a manqué une occasion de garder la tête du classement le week-end dernier. En effet, les Gunners n’ont pas réussi à s’imposer à l’Etihad Stadium contre Manchester City, le match s’est terminé sur le score de 0-0. Mais ils n’ont pas perdu non plus et cela reste un très bon résultat dans ce stade, contre cet adversaire. Le calendrier est très chargé, notamment en avril et Mikel Arteta et ses joueurs savent qu’ils n’ont pas le droit l’erreur. La lutte avec Manchester City et Liverpool sera intensive, le premier qui fera un faux pas risque de kleptomanies payer cher…

Luton Town joue également sa saison à partir de maintenant car le club se trouve actuellement dans la zone rouge et plus précisément à la 18ème place, avec 22 points au compteur. Le but est évidement de rester en Premier League la saison prochaine et ne pas descendre en Championship. L’équipe de Rob Edwards se déplacera à l’Emirates Stadium afin d’essayer de mettre un terme à une série de 10 matchs de suite sans victoire.

 

Les déclarations d’avant-match des coaches 🎙️ : 

Mikel Arteta (Arsenal) : « Nous ne pensons qu’à Luton et nous préparons le match de la meilleure façon possible pour gagner le droit de les battre. Oui, nous en avons discuté, nous nous sommes poussés les uns les autres et avons été disponibles pour contribuer de quelque manière que ce soit pour nous aider à gagner le match et à performer de manière constante au niveau dont nous avons besoin, nous aurons donc besoin de tout le monde (…) Un grand compliment à Rob et au personnel d’entraîneurs ; ce qu’ils ont fait en tant que club est un voyage incroyable. Je pense qu’ils méritent plus de crédit que n’importe quelle autre équipe de cette ligue. Comment ils l’ont fait, ce qu’ils transmettent en tant qu’équipe et ce qu’ils génèrent, ça va être un match vraiment difficile demain (ce soir). Il nous en faudra encore plus. Luton est dans une très bonne période, quand on voit les matchs qu’ils ont joués et même s’ils n’ont pas gagné, ils ont été vraiment durs. Nous avons obtenu des résultats extraordinaires contre les deux autres équipes qui sont actuellement en tête du classement. Nous ne sommes pas premiers, cela signifie que nous avons raté certains points ailleurs et c’est sur cela que nous devons mettre l’accent maintenant demain. »

Rob Edwards (Luton Town) : « Nous aurons probablement 11, 12 ou 13 joueurs absents. Nous aurons probablement quatre adolescents sur le banc, peut-être plus. C’est le plus grand défi que nous ayons jamais eu à relever. Bien sûr, nous avons eu l’incident avec Locks, mais en termes d’affronter les meilleures équipes du monde dans cette période de blessures, c’est le cas. Mais nous sommes en compétition et c’est un défi. Ce sera un grand défi, et samedi le sera aussi. Nous savons que c’est une tâche énorme, nous en sommes conscients. Arsenal est en grande forme et nous allons devoir très bien défendre. Mais comme nous sommes épuisés, il est difficile pour nous d’être à notre meilleur quand il nous manque autant de joueurs. »

 

Les compositions probables : 

Il y a trois joueurs en doute côté Arsenal : Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Gabriel Magalhaes. Toutefois, seul Jurrien Timber, qui revient de sa grave blessure, devrait louper ce match. À voir si Mikel Arteta décide de faire quelques rotations d’effectif, car le mois d’avril sera très chargé en matchs.

En ce qui concerne Luton Town, Albert Sambi Lokonga, le milieu de terrain d’Arsenal prêté ne sera pas éligible pour affronter son club parent. Mais il y également une longue liste de joueurs blessés : Tom Lockyer, Amari’i Bell, Marvelous Nakamba, Elijah Adebayo, Dan Potts, Mads Andersen, Chiedozie Ogbene, Jacob Brown, Gabriel Osho, Reece Burke, Alfie Doughty et Chong.

 

La composition probable d’Arsenal (433) : Raya – Tomiyasu, Saliba, Kiwior, Zinchenko – Odegaard, Partey, Rice – Martinelli, Havertz, Trossard.

La composition probable de Luton Town (433) : Kaminski – Kabore, Hashioka, Mengi, Johnson – Mpanzu, Barkley, Clark –  Townsend, Morris, Woodrow.

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans Actualités